Cri de détresse de L’ambassadeur de Palestine à Alger : «Les Ghazaouis ont besoin d’eau potable SVP !»

L’ambassadeur de Palestine à Alger, Louay Mohamed Aïssa, a lancé hier un appel d’aide à partir du siège l’UGCA pour soutenir et alimenter le peuple palestinien privé d’eau potable, de nourriture et des médicaments, et ce, depuis le début des bombardements israéliennes, qui selon lui, ont détruit toutes les infrastructures palestiniennes, laissant les Palestiniens qui échappent à la mort, crever de soif et de faim !

Reçu par le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Salah Souilah, l’ambassadeur a qualifié d’« alarmante la situation des Palestiniens à Ghaza », dont il a avancé des statistiques effrayantes des pertes humaines et matérielles, qui ont atteint les 1 870 chahid, 9 500 blessés, et 3 000 invalides dont le tiers sont des enfants. Il a ajouté que 1 262 mosquées et 199 écoles sont détruites. Précisons que Louay Aïssa, lors de son allocution a appelé le peuple algérien et les autorités algériennes à participer massivement pour aider leurs confrères palestiniens, tout en précisant que les portes du Consulat palestinien en Algérie sont ouvertes à tous le Algériens qui veulent s’engager dans cette action solidaire. L’ambassadeur a salué les efforts et actions de solidarité algériennes effectués jusqu’à l’heure, au moment où les pays arabes et le reste du monde observent de loin les massacres qui se produisent à Ghaza. « On est fatigués des paroles et des sentiments, on a besoin d’actions », a précisé l’ambassadeur. «A l’heure actuelle, nous espérons une intervention de la part de la communauté internationale pour faire cesser les crimes commis contre le peuple palestinien et empêcher Israël de commettre davantage de violations contre des innocents dans la bande de Ghaza », a ajouté le même responsable. S’agissant des crimes commis par les forces d’occupation contre les Palestiniens, blocus et politique de colonisation, l’ambassadeur a souligné que ces violations « ne décourageront en aucun cas le peuple palestinien à poursuivre son combat pour recouvrer sa liberté et sa dignité ». L’ambassadeur de l’État de Palestine a, en outre, salué la résistance du peuple palestinien et souligné l’importance de l’unité de ce peuple ».
Entre autres, il a salué le rôle de l’Algérie qui a toujours soutenu le droit du peuple palestinien, pour l’établissement d’un État indépendant et dénoncé les crimes de l’occupation israélienne.
L’ambassadeur a également salué les efforts de la présidente du Croissant rouge algérien, Mme Saïda Benhabylès, qui a lancé des négociations avec les autorités égyptiennes pour l’ouverture des frontières avec Ghaza afin d’envoyer un convoi humanitaire composé de médicaments pour près de deux millions de Palestiniens. Il a aussi remercié son initiative de lancer une campagne de collecte de sang en faveur de nos frères à Ghaza avec le concours du ministère de la Santé, de la Fédération algérienne de don de sang.
Ainsi que le ministère de la Santé qui a annoncé son entière disponibilité pour accueillir les blessés palestiniens, victimes de l’agression israélienne barbare contre la bande de Ghaza, «quel qu’en soit le nombre».
Hassiba Chaiblaïne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>