Benabderrahmane

BENABDERRAHMANE REÇOIT LE SG DE L’OMT : La promotion de la destination Algérie en point de mire

Le Premier ministre, Aïmène Benabderrahmane a reçu vendredi au Centre international de conférences à Alger, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Zurab Pololikashvili qui effectue une visite de travail en Algérie.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, les entretiens ont porté sur la coopération bilatérale aux fins de développer et promouvoir le tourisme en Algérie, conformément aux objectifs tracés dans le Plan d’action du gouvernement en exécution du programme du président de la République.  Pololikashvili a passé en revue les différents résultats de la coopération avec l’Algérie et ses perspectives pour la prochaine période et a remis au Premier ministre une série importante de documents d’orientation principalement liés à la stratégie de promotion de la destination « Algérie ». Ces documents d’orientation ont été élaborés en coordination avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat en vue de réaliser un bond qualitatif dans le secteur du tourisme à travers la commercialisation de la destination Algérie et en drainant les investissements touristiques, ajoute la même source. La rencontre a permis aux deux parties d’évoquer les perspectives prometteuses de la coopération bilatérale et de définir une feuille de route commune que les deux parties œuvreront à concrétiser, au cours de la prochaine période, dans plusieurs domaines ayant trait au secteur du tourisme.

La plateforme « circuits touristiques en Algérie» lancée
Par ailleurs, le Premier ministre a affirmé que le portail électronique circuits touristiques en Algérie, lancé officiellement ce vendredi, constituait un pas important dans la mise en œuvre du Plan d’action du gouvernement (PAG) dans son volet relatif à la transition numérique de l’administration publique à travers la création de portails gouvernementaux permettant un accès plus rapide aux services publics fournis par les différentes administrations. Le tourisme occupe une place dans le programme du gouvernement portant mise en œuvre du plan de la destination Algérie et modernisation du secteur, a-t-il dit, précisant que la création d’un portail électronique à cet effet ouvrira certainement des perspectives prometteuses pour la relance du tourisme.
Le portail (Circuits Touristiques en Algérie) est un produit touristique qui facilite la tâche aux touristes dans le choix de la destination et le circuit qui leur convient aussi bien en termes d’intérêts, qu’ils soient culturels, archéologiques, naturels ou religieux qu’en termes de moyens financiers ou logistiques. Il constitue, donc, une fenêtre ouverte pour le touriste où qu’il se trouve et lui permet de tracer son circuit selon ses moyens, ce qui est à même de développer le tourisme intérieur qui diffère d’un secteur à un autre et varie d’une région à une autre, a indiqué Benabderrahmane.
Ania Nch.