AADL

AADL à Souk-Ahras : Distribution de plus de 1 200 logements «avant fin juin»

Au total, 1.257 logements de type location-vente de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), dont les travaux avancent à un rythme «accéléré», sera distribué dans la wilaya de Souk Ahras, «avant fin juin», a déclaré le wali, Lounès Bouzegza.
Dans une déclaration à l’APS, lors de sa visite à plusieurs projets d’habitat de ce type LPL et location-vente, au chef-lieu de wilaya, le même responsable a précisé que ce quota est constitué de 509 unités faisant partie d’un total de 1500 logements du plan d’occupation du sol (POS) 9 et de 748 autres habitations parmi 1.200 logements de la cité Berral Salah. Accompagné du président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) , du chef de daïra, du président de l’Assemblée populaire communale( APC), de certains directeurs de l’exécutif concernés et des souscripteurs, le wali a inspecté ce quota d’habitations jugé «important ‘’ et qui dispose de l’ensemble des commodités nécessaires, dont un bureau de poste, un centre de soins, des établissements scolaires, tous cycles confondus, un centre commercial en plus d’aires de jeux pour enfants. Les grands travaux de ce quota doté de l’ensemble des réseaux d’eau potable, d’électricité et du gaz naturel ont été entièrement achevés en attendant le parachèvement des opérations d’aménagement et de goudronnage des routes, a indiqué le même responsable qui a appelé les responsables chargés de ce projet à la nécessité d’accélérer la cadence du reste des travaux, «dans les plus brefs délais». Le chef de l’exécutif local a ajouté, dans ce même contexte, que le quota restant sera attribué avant la fin de l’année en cours, sachant que les travaux enregistrent un taux d’avancement jugé «appréciable».
Auparavant, le wali a examiné le projet de réalisation de 650 logements visant la résorption de l’habitat précaire en cours de réalisation sur le site de 2.900 logements du POS 10 au chef-lieu de wilaya, où il a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux d’aménagement extérieur pour assurer leur distribution «avant la fin du mois de juin prochain». M. Bouzegza a affirmé par ailleurs que le problème du logement dans la wilaya de Souk Ahras a commencé à être résolu grâce aux différents programmes de logement, tous types confondus, affectés au bénéfice de cette région.
Pour rappel, 4 000 logements publics locatif s ont été récemment distribués dans la même wilaya dont 1 328 unités au chef-lieu de wilaya, 970 à M’daourouch, 500 à Sédrata, 100 à Bir Bouhouche, 95 à Taoura, 56 à Henancha, tandis que d’autres localités ont bénéficié entre 50 et 90 unités.
À noter que la wilaya de Souk Ahras a bénéficié récemment de pas moins de 1.600 aides au logement rural en plus de la réservation de 3.000 lots de terrains à travers 14 sites urbains.