Baptisée No filter, la tournée du légendaire groupe de rock, prévue entre avril et juin au Canada et aux États-Unis n’aura finalement pas lieu. En cause, l’état de santé fragile du rockeur de 75 ans: une de ses valves cardiaques doit être remplacée. Les membres du groupe ont tenu à apporter leur soutien à leur acolyte.
Coup dur pour les fans de Rolling Stones. La tournée des Rolling Stones avait d’abord été repoussée en raison de l’état de santé de Mick Jagger. Les raisons précises n’avaient pas été divulguées.
Un bref message avait alors été posté sur Twitter de la part du groupe: «Les médecins ont dit à Mike qu’il devait se remettre complètement avant d’espérer pouvoir revenir sur scène le plus tôt possible».
Mais on apprend ce lundi 1er avril que le rockeur de 75 ans va subir une opération du cœur à New-York, pour remplacer une valve cardique défectueuse, selon les informations du Drudge Report. Il n’y aura finalement pas de tournée des Rolling Stones initialement prévue aux États-Unis et au Canada.
La santé du papy rockeur inquiète depuis un petit moment, mais il a tenu à rassurer ces fans: «Je vais travailler dur pour être de retour sur scène le plus vite possible», et ajoute «je suis tellement désolé pour les fans qui avaient acheté leurs billets. Je déteste vous laisser tomber de cette façon. Je suis dévasté de devoir reporter la tournée. Encore une fois, toutes mes excuses».
Les Rolling Stones soudés
Keith Richards, que l’on retrouvera à la guitare dans le prochain Star Wars, apporte son soutien à Mick Jagger sur Twitter: «Une grosse déception pour tout le monde mais il faut prendre soin de certaines choses et nous vous verrons bientôt.
Mick, nous sommes toujours là pour toi!».
De son côté, Ron Wood a tweeté: «Mick, tu nous manqueras durant les prochaines semaines mais on a hâte de te revoir très vite. Merci pour vos messages de soutien, cela nous touche beaucoup».
Baptisée No Filter, la tournée des Rolling Stones devait débuter au stade Hard Rock de Miami, en Floride, le 20 avril prochain et s’achever au Burl’s Creek Even Grounds d’Ontario au Canada le 29 juin. Au total, dix-sept dates étaient prévues.
Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une tournée des Rolling Stones se voit annulée. En mars 2014, le groupe de rock s’était vu contraint d’annuler leur tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande après le suicide de L’Wren Scott, alors compagne de Mick Jagger.