Accueil Spor Volley-ball / Tournoi qualificatif aux JO-2020 (1re Journée) : Défaite de l’Algérie...

Volley-ball / Tournoi qualificatif aux JO-2020 (1re Journée) : Défaite de l’Algérie face à l’Égypte

0

La sélection algérienne de volley-ball (messieurs) s’est inclinée face à son homologue égyptienne sur le score de 1 à 3 (18-25, 17-25, 25-21, 20-25) pour le compte de la 1re journée du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo (JO-2020), disputée mardi soir au Caire (égypte). Après le retrait du Ghana, le tournoi de qualification olympique messieurs regroupe quatre équipes, à savoir, l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun et l’égypte, qui se disputeront l’unique billet qualificatif aux JO-2020 consacré au continent africain. Les volleyeurs du Six national profiteront d’une journée de repos, mercredi, avant d’enchaîner respectivement contre le Cameroun (jeudi) et la Tunisie (vendredi).

Bernaoui : «Malgré la défaite, nos chances de qualification restent intactes»
La sélection algérienne de volleyball «peut encore se qualifier aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo», malgré sa défaite, a affirmé l’entraîneur national Krimo Bernaoui. «Nos chances de qualification restent intactes, malgré la défaite contre l’Egypte lors de la première journée, car ces éliminatoires se jouent en phase de groupes» a expliqué le sélectionneur algérien dans une déclaration au site officiel de la Confédération africaine de volleyball. Bernaoui a poursuivi que «les matchs entre l’Algérie et l’Egypte ont toujours été difficiles, car les deux nations ont une riche histoire en volleyball», considérant cependant que sur ce coup là, Les Pharaons ont été «un peu plus forts».
D’après lui, les Egyptiens ont fait la différence essentiellement «au service», qui a «sérieusement compliqué la tâche» à la sélection algérienne.
Quoique, malgré la défaite, Bernaoui s’est dit «globalement satisfait de la prestation» de ses joueurs, en espérant que «leurs efforts seront mieux récompensés» la prochaine fois. La sélection algérienne s’est inclinée sur le score de 1 à 3 face à son homologue égyptienne : 18-25, 17-25, 25-21, 20-25 pour le compte de cette première journée du tournoi qualificatif aux JO de 2020.
Une compétition qui après le retrait de dernière minute du Ghana, ne regroupe plus que quatre équipes, à savoir : l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun et l’Egypte (Organisateur). Ces quatre nations se disputeront l’unique billet qualificatif aux JO-2020 consacré au continent africain. Les volleyeurs du Six national profiteront d’une journée de repos, mercredi, avant d’enchaîner respectivement contre le Cameroun (jeudi) et la Tunisie (vendredi).

Article précédentFestival national du court métrage universitaire d’Oran : Ouverture de la 2e édition avec la participation de sept films
Article suivantLigue des champions d’Afrique (4e journée) : Faux pas interdit pour l’USMA et la JSK