Accueil ACTUALITÉ VFS Global / Ils proposent des rendez-vous à 10.000 DA : L’arnaque...

VFS Global / Ils proposent des rendez-vous à 10.000 DA : L’arnaque des cybercafés

0

Une enquête cible les procédures suivies pour l’octroi des rendez-vous VSF Global, après l’arnaque à grande échelle qui est en train d’être instituée par plusieurs cybercafés au niveau de la capitale et des grandes villes du pays.
Faute de pouvoir prendre de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa pour la France, nombreux sont les postulants qui se rabattent sur des cybercafés qui en profitent pour tirer profit, en se livrant à des pratiques illégales. Pour ce faire, ils sont contraints de dépenser entre 5.000 et 10.000 dinars sans pour autant compter les frais de traitement du dossier une fois le rendez-vous obtenu. Par ailleurs, il est demandé comment une agence agréée n’a pas d’accès sur le site de VFS Contact, tandis qu’il soit facilement accessible chez les cybercafés, et ce tout le temps, quoique l’opération est illégale du point de vue juridique. Pour des sources, il s’agit simplement d’une arnaque, dont les citoyens se voient souvent dans l’obligation de payer dans l’espoir d’avoir un rendez-vous après de multitudes tentatives, toutes vouées à l’échec. Il y a quelques jours,, l’Ambassade de France avait démenti les informations erronées publiées au sujet des procédures de prise de rendez-vous pour les demandes de visas pour la France auprès du prestataire VFS Global. Certains articles de presse ont fait état d’une supposée « impossibilité d’obtenir des rendez-vous de demande de visas avant juillet 2019 ». « L’Ambassade de France en Algérie dément cette information et confirme qu’il n’y a aucun gel des demandes de rendez-vous pour l’année à venir concernant les demandes de visas auprès du prestataire VFS Global ».
Chaque jour, entre 1.000 et 1.500 créneaux de rendez-vous sont ouverts par le Consulat général de France. Ainsi, sur une période de deux mois, entre 60.000 et 90.000 rendez-vous sont proposés au public. L’accès à des créneaux disponibles est cependant difficile en raison d’un niveau élevé de la demande et de l’intervention trop fréquente d’intermédiaires indésirables qui préemptent les rendez-vous disponibles pour ensuite les revendre.
I.M.A.

Article précédentPolémique sur l’annulation de l’examen d’histoire et de sciences islamiques au BAC : Les enseignants comptent saisir la justice
Article suivantAbdelouahab Taïb, abattu à Barcelone, était homosexuel, psychopathe et suicidaire : Le parcours atypique d’un apprenti djihadiste