Accueil Spor USM Bel-Abbès : Ifticène nouveau coach

USM Bel-Abbès : Ifticène nouveau coach

0

La direction de l’USM Bel-Abbès se penche sur le dossier des dettes d’anciens joueurs estimées à 68 millions DA pour pouvoir qualifier ses nouvelles recrues, après avoir nommé Younes Ifticene au poste d’entraineur, a-t-on appris jeudi de ce club de Ligue 1 de football.
Ifticene a signé son contrat mercredi soir succédant ainsi à Sid-Ahmed Slimani, démis de ses fonctions en fin de semaine passée, et ce avant même le lancement du championnat prévu pour la mi-août en cours.
Le nouveau coach des Vert et Rouge, resté inactif la saison passée, dirigera, à partir de vendredi, le stage d’intersaison de la formation phare de la « Mekerra » programmé à Blida, a précisé la même source.
L’arrivée d’Ifticene, qui coïncide a priori avec la clôture de l’opération de recrutement par l’engagement de l’attaquant malien Moctar Cissé, permet à la direction de l’USMBA de se pencher sur le dossier des dettes qui privent jusque-là le club de ses nouvelles recrues.
Selon le directeur général de la société sportive par actions (SSPA) de l’USMBA, Kaddour Benayad, des contacts ont été noués avec les anciens joueurs qui se sont plaints auprès de la Chambre de résolution des litiges (CRL) afin de trouver un terrain d’entente avec eux permettant le rééchelonnement de ces dettes.
« Vu la conjoncture difficile que traverse le club sur le plan financier, il nous sera difficile de payer les 68 millions DA de dettes. Nous souhaitons que les joueurs concernés se montrent compréhensifs et acceptent de percevoir leur dû sous forme de tranches », a précisé à l’APS, Kaddour Benayad.
L’USMBA, qui a connu un départ massif de ses meilleurs joueurs lors de l’intersaison, devra d’abord régler cet épineux problème pour espérer bénéficier des licences de ses nouvelles recrues au nombre d’une dizaine.
« El-Khedra », sauvée in extremis de la relégation la saison passée, débutera le championnat par le derby de l’Ouest qui l’opposera en déplacement au MC Oran, rappelle-t-on.

Article précédentCNAS : Recouvrement de plus de 66,5 milliards de DA durant le 1er semestre 2019 à Alger
Article suivantSuite à l’annonce de Trump d’imposer des sanctions contre Pékin : Les cours de pétrole dégringolent