12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Un ancien sélectionneur de la Tunisie l’avoue : «La CAN perdra beaucoup de sa valeur en cas d’élimination de l’Algérie»

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne, Youssef Zouaoui, a exprimé son admiration pour la sélection algérienne, malgré sa défaite surprise contre la Guinée équatoriale (1-0), dimanche pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule actuellement au Cameroun, une défaite par laquelle les Verts compromettent désormais leurs chances de qualification aux huitièmes de finale.
Le technicien tunisien a déclaré au micro de la chaîne tunisienne Hannibal : « J’ai beaucoup de respect pour l’équipe algérienne, qui a de bons joueurs. Nous, en tant que Tunisiens, sommes très fiers de cette équipe, car elle a honoré les Arabes à de nombreuses reprises, mais son manque de réussite lors des deux derniers matches de la CAN a plusieurs raisons. »
Et d’ajouter : «Les conditions de ce tournoi sont très difficiles, notamment la météo et les stades, sachant que les joueurs de l’équipe nationale algérienne, qui évoluent dans leur majorité en Europe, ne sont pas habitués à de telles conditions, ce qui a constitué un frein pour eux, à l’image de Riyad Mahrez, qui a perdu son jeu habituel et était loin de son niveau réel. Il était clair qu’il rencontrait de grandes difficultés pour obtenir le ballon et contourner ses adversaires, alors qu’il le faisait facilement dans d’autres conditions. ».
Youcef Zouaoui a conclu son intervention en vantant le sélectionneur national, Djamel Belmadi : « le coach algérien a donné à son équipe un style offensif distinctif, mais le bloc défensif équato-guinéen a empêché ses joueurs d’imposer leur méthode de jeu. J’espère de tout mon cœur que l’Algérie se qualifiera pour le prochain tour, car la CAN perdra beaucoup de sa valeur si par malheur les Verts venaient de quitter l’épreuve».
H. S.

Related posts

Championnat d’Afrique de boxe : Benchebla, Litim et Grimes en demi-finales

courrier

Mondial-2022 : Le forfait de Mané fait pleurer le Sénégal

courrier

Finale de la CAN-U23/Algérie-Nigeria (ce soir à 20h00) : les Verts veulent aller jusqu’au bout du rêve

courrier

USMA : Belaili enclenche sa résurrection

courrier

Coupe de la Confédération (tour préliminaire retour) : L’ASO Chlef en stage à Alger

courrier

Championnats d’Afrique d’Escrime / Raouf Bernaoui, président de la FAE : «Décrocher des médailles dans les trois armes»

courrier