Habitat

Sidi Bel Abbès : Distribution de plus de 2 100 logements de différentes formules

Un quota de 2.134 logements de différentes formules a été attribué jeudi à Sidi Bel-Abbès. La cérémonie symbolique de remise des clefs de logements à leurs bénéficiaires s’est déroulée au niveau de la maison de la culture Kateb Yacine sise au chef-lieu de wilaya. Le directeur de wilaya du logement, El Hachemi Rachedi a indiqué que ce quota de logements est réparti en 969 logements publics locatifs, 250 logements promotionnels et 800 unités de logements de type location-vente «AADL», ajoutant que les aides à l’habitat rural ont atteint les 115 unités.
Le responsable a fait savoir qu’il a été procédé, le 18 février dernier, à la distribution de 230 unités, dont 110 logements sociaux, 68 de type promotionnel et 52 aides à l’habitat rural, pour atteindre, durant le premier trimestre de l’année en cours, une statistique globale de 2.364 logements tous programmes confondus, et ce pour toute la wilaya de Sidi Bel-Abbès.
Pour sa part, le directeur général de l’Agence nationale de développement et de l’amélioration du logement (AADL), Saïd Rouba, a déclaré qu’en plus de la distribution de 800 logements de type location-vente, il a sera procédé, avant la fin de l’année en cours, à la réception de 1 200 logements de même type au niveau de la wilaya, faisant observer que la wilaya de Sidi Bel-Abbès a bénéficié dans le cadre du programme 2019 d’un quota supplémentaire estimé à 1.080 unités et qui est en cours d’études, en attendant le lancement des travaux à très court terme. Le responsable a souligné que la wilaya de Sidi Bel-Abbès a bénéficié également, au titre du programme 2018, d’un quota de logements de 3.200 unités de type location-vente, rappelant que plus de 7.000 logements de type location-vente ont été attribués récemment au niveau de plusieurs wilayas du pays, à l’occasion de l’anniversaire de la fête de la victoire.