Accueil Spor Libéré du stage des Verts pour rejoindre son club : Belaïli perd...

Libéré du stage des Verts pour rejoindre son club : Belaïli perd des points dans la course à la CAN

0

L’attaquant de l’ES Tunis, Youcef Belaïli, n’aura pas l’occasion de se produire demain face à la sélection tunisienne après que l’entraineur national, Djamel Belmadi, ait répondu favorablement à la doléance de son club, l’ES Tunis, qui a émis le vœu de le récupérer en prévision de la finale de la Supercoupe d’Afrique vendredi prochain.
Le natif d’Oran, qui a signé contre la Gambie vendredi passé sa deuxième titularisation de rang, n’a pas pour autant réussi une belle copie. Il était d’ailleurs très décevant risquant ainsi de perdre sa place parmi les 23 joueurs qui seront concernés par la phase finale de la coupe d’Afrique des nations prévue pour juin prochain en Egypte.
En fait, et pour la plus grande déception du staff technique national, Belaïli a rendu une mauvaise copie face aux Gambiens. Pourtant, Djamel Belmadi comptait beaucoup sur lui et attendait qu’il confirme sa belle prestation lors du match d’avant face au Togo le mois de novembre dernier. Malheureusement, il n’en fut rien, et cela malgré le fait que l’entraîneur national ait décidé de laisser Belaïli sur le terrain et ne pas le faire sortir pendant tout le match. Il est vrai que pour l’instant rien n’est encore joué, mais il n’en demeure pas moins que le joueur de l’Espérance a perdu quelques points lors de la confrontation de vendredi soir.
Par ailleurs, on apprend que les dirigeants de l’EST veulent profiter de la trêve pour négocier le nouveau contrat de l’international algérien. Ainsi donc, et du moment que Belaïli a disputé toute la rencontre contre la Gambie et n’est pas prévu pour la confrontation face aux Tunisiens, les dirigeants de l’EST ont vu leur requête acceptée et le joueur a pu quitter le stage avec l’aval de Djamel Belmadi.
Espérons à présent que Belaïli s’illustrera avec son club au cours des prochaines semaines afin de garder ses chances intactes pour figurer dans la liste finale pour la CAN qui se jouera en Egypte.
H. S.

Article précédentYémen : L’espoir de paix suspendu à une trêve fragile
Article suivantSidi Bel Abbès : Distribution de plus de 2 100 logements de différentes formules