Accueil RÉGIONS Port de Salamandre (Mostaganem) : Plus de 68 tonnes de poissons déchargées

Port de Salamandre (Mostaganem) : Plus de 68 tonnes de poissons déchargées

0

Un déchargement « record » de plus de 68 tonnes de poissons a été enregistré au port de pêche et de plaisance de Salamandre (Mostaganem), a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de la Pêche et Ressources halieutiques. Le directeur du secteur, Abdelhafidh Zenasni a souligné que cette pêche « record » a été réalisée les samedi et dimanche derniers avec un déchargement de plus de 68 tonnes de poissons de différentes espèces, notamment de poissons bleus.
Cette hausse de la production est expliquée par le renouvellement des richesses halieutiques, l’engagement des professionnels au respect de la période du repos biologique, et l’application stricte de la loi envers les contrevenants. Une diversité de poissons sur le marché a été relevée avec un respect du volume commercial et légal des produits de la mer. Les ports de pêche de la wilaya de Mostaganem ont connu, depuis mai dernier, un pic de production de poissons, notamment la sardine, dépassant la production enregistrée au cours de l’année écoulée et entraînant une baisse des prix, a ajouté M. Zenasni. La production halieutique dans la wilaya a atteint, du 1er janvier au 30 septembre dernier, 5 605 tonnes, principalement du poisson bleu, qui a représenté 90% de la production totale, contre 5 000 tonnes l’année dernière. Tout produit de la pêche mis en vente et n’ayant pas atteint la taille commerciale légale est passible de sanctions conformément à la loi 01-11 relative à la loi de la pêche et l’aquaculture.
Entre septembre 2020 et septembre 2021, quelque 66 infractions ont été enregistrées à Mostaganem, dont 38 infractions liées à la taille commerciale légale du poisson, a signalé la même source.

Article précédentFormation à Chlef : Relance de la spécialité de ramendage des filets de pêche
Article suivantSquid Game : A Séoul, la série fait le bonheur d’un couple de vendeurs de confiseries