Pluie

Pluies diluviennes à Boumerdès : Vague de froid et désagréments

Les pluies diluviennes qui se sont abattues, ces dernières 48 heures ont apporté une véritable vague de froid. Comme à l’accoutumée, le changement climatique apporte son lot de désagréments aux populations locales.

Si des dégâts importants ne sont pas à déplorer, il n’en demeure pas moins que la circulation routière est devenue difficile, voire même impraticable sur certains axes routiers de la wilaya notamment au niveau de la RN 12, la RN 5 ,la RN 24 ainsi que dans de nombreux autres axes routiers où des accidents ont été signalés dans certains endroits a-t-on rapporté. Cet état de fait a contraint les citoyens à changer leur tenue vestimentaire et à s’alimenter en bouteilles de gaz pour y faire face.
En alerte, les unités de la Protection civile sont intervenues dans plusieurs endroits pour porter secours aux populations en difficultés. Des conseils ont été prodigués aux citoyens, notamment aux automobilistes, pour éviter des situations dramatiques.
De nombreuses coupures et pannes électriques ont été signalées dans plusieurs localités et villages, en particulier dans les communes rurales. Des inondations dans des habitations ont été enregistrées dans de nombreuses localités pour ne citer que Bordj-Ménaiel, les Issers, Dellys et Naciria. Encore une fois, ces pluies diluviennes ont mis à nu les tares de l’administration particulièrement en matière de drainage des eaux de pluies et le curage des avaloirs et autres travaux d’assainissement. À part les perturbations enregistrées dans le trafic routier et des désagréments causés aux citoyens, les fortes averses n’ont pas fait de victimes, a-ton précisé.
B.Khider