Accueil Spor Mahrez n’est plus le tireur des penalties à Leicester

Mahrez n’est plus le tireur des penalties à Leicester

0

Comme on pouvait s’y attendre, l’entraîneur de Leicester City, Claudio Ranieri, a pris la décision de ne plus confier à l’international algérien, Riyad Mahrez, la mission de tirer les penalties au cours des rencontres. C’est ce que rapporte Sky Sports sur son site. Cette décision intervient après que le milieu de terrain des Foxes eut raté deux penalties de suite qui ont coûté les points de la victoire à son équipe face, respectivement, à Bournemouth et Aston Villa.
Bien que Mahrez se soit montré déçu par cette décision, son coach a néanmoins su trouver les mots pour le réconforter. «Je lui ai dit ‘ne t’inquiète pas. Après une petite pause, je te renouvellerai ma confiance pour tirer les penalties.
Ce n’est pas si grave. On doit continuer et nous concentrer sur notre job’ », a confié Ranieri lors de la conférence de presse qui a précédé le match de Cup à rejouer entre son équipe et Tottenham, prévu ce soir.
Ranieri a précisé, par ailleurs, qu’il était très content de Mahrez et de ses performances. « Tu continuera à marquer et à délivrer des passes décisives, ce n’est pas tellement grave », lui a-t-il dit.
Après avoir réussi une première partie de saison de premier ordre, au point de devenir la révélation de la Premier League, le joueur algérien semble accuser le coup depuis quelque temps. Les commentaires vont bon train d’ailleurs à propos des raisons ayant conduit à cette baisse de régime sensible.
Certains évoquent l’enchaînement des matchs auquel le joueur de 24 ans n’est pas habitué, alors que d’autres pensent qu’il a fini par craquer face aux interminables rumeurs sur son avenir. Pour les auteurs de cette deuxième hypothèse, le fait qu’il soit annoncé ici et là, de surcroît dans de grands clubs européens, a fini par perturber le maestro des Foxes. La preuve, Mahrez n’est plus décisif depuis quatre matchs, lui, qui compte 13 buts en championnat et 7 passes décisives.
Hakim S.

Article précédentCitations du président Bouteflika : des pensées pour la consolidation de la paix dans le monde
Article suivantSyrie : désaccords sur la participation de l’opposition à Genève