Ligue des champions : Le Real Madrid éteint le PSG

Le Real Madrid a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant
2-1 face au Paris Saint-Germain, mardi, au Parc des Princes.

Le Real de Zinédine Zidane, vainqueur 3-1 à l’aller à Santiago-Bernabeu, a complètement maîtrisé le jeu au Parc des Princes, où le PSG, privé de Neymar, a certes beaucoup tenté, mais peu réussi lorsqu’il a fallu créer la différence. Lorsque Cristiano Ronaldo a surgi au retour des vestiaires (51e), plaçant une tête au deuxième poteau après une perte de balle de Dani Alves, le mince espoir de qualification s’est transformé en mission impossible pour les hommes d’Unai Emery, vite privés ensuite de Marco Verratti, exclu après un second carton jaune (66e).
Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti reçoit un carton rouge. Une réalisation chanceuse de Casemiro (80e) a ensuite répondu à l’égalisation, chanceuse elle aussi, d’Edinson Cavani (71e). Un but qui a, à peine suffi à sauver l’honneur parisien, dans un match marqué par l’allumage de nombreux fumigènes par les partisans. Pour le PSG, cette deuxième défaite d’affilée en huitièmes de finale de la Ligue des champions sera difficile à avaler. L’an dernier, après une victoire éclatante de 4-0 à domicile, le PSG avait perdu le match retour contre le Barcelone par la marque de 6-1, subissant du même coup l’élimination (6-5 à l’agrégé).
Les acquisitions des étoiles Neymar et Kylian Mbappé, obtenues pour près de 400 millions d’euros (640 millions de dollars canadiens) pendant l’été, n’auront pas eu les répercussions souhaitées.

Liverpool en quarts de finale après neuf ans d’absence
À Anfield, l’équipe de Liverpool a confirmé sa qualification pour les quarts de finale avec un match nul de 0-0. Les « Reds » avaient remporté facilement le match aller 5-0 en terres portugaises. Sans leur meilleur buteur Mohamed Salah, laissé au repos, les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas profité de leurs chances, se butant contre un FC Porto qui a su sortir de la compétition en évitant une autre gifle.