JSK

Ligue des Champions (Groupe D – 1re journée) : La JS Kabylie assure face à Vita Club

La JS Kabylie, un des deux représentants algériens en Ligue des Champions africaine de football a battu les Congolais de l’AS Vita Club (1-0, mi-temps 0-0), en match disputé vendredi soir, au stade du 1er-Novembre (Tizi-Ouzou), pour le compte de la première journée de la phase de poules (Groupe D).
C’est l’ancien capitaine de l’Olympique de Médéa Toufik Addadi qui a inscrit ce but, d’un tir au premier poteau, après avoir bénéficié d’une belle passe en profondeur de Rezki Hamroune à la 66e. Le score aurait pu être plus lourd en faveur des Canaris, et ce n’est pas la faute d’avoir essayé, car les poulains du coach Hubert Velud s’étaient procurés un grand nombre d’occasions, particulièrement en première mi-temps, mais sans parvenir à les concrétiser. Les deux autres pensionnaires de ce groupe «D», les Tunisiens de l’Espérance Tunis (tenants) et les Marocains du Raja Casablanca s’affrontent samedi 30 novembre au stade Radès dans un derby maghrébin. Le deuxième représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, l’USM Alger, lui a été reversé dans la poule «C». Il fera également son entrée en lice samedi 30 novembre, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, face aux Marocains du Wydad Casablanca.

Hubert Vélud : «une victoire méritée
Le coach français des Canaris, Hubert Vélud, n’a pas caché sa joie à l’issue de la rencontre. «Une victoire méritée pour laquelle nous avons beaucoup travaillé. Mais il faudrait garder la tête sur les épaules, car, le plus dure est à venir avec la suite de la compétition, notamment, la rencontre avec l’Espérance de Tunis» la semaine prochaine. Pour sa part, Jean Ibenjie a estimé quant à lui que la JSK « mérite sa victoire» soulignant que son équipe «en reconstruction» a, toutefois, «montré beaucoup de potentiel qu’il va falloir valoriser dès la semaine prochaine contre le Raja Casablancais».