Accueil ACTUALITÉ LE PR. LYES AKHAMOUKh MET EN GARDE : « Le variant Omicron...

LE PR. LYES AKHAMOUKh MET EN GARDE : « Le variant Omicron s’en prend aux jeunes »

0

Lors d’une intervention sur la radio locale de Sétif faite hier, le Pr Lyes Akhamoukh, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Covi19, a fait savoir que les jeunes adultes et les adolescents seraient les catégories les plus touchées par le nouveau variant Omicron.
Selon Akhamoukh, les premières études scientifiques ont, en effet, démontré que le variant Omicron s’en prend plus aux jeunes et même aux enfants. Mais pour le moment, a-t-il cependant, souligné c’est le variant Delta qui reste le plus dangereux car il reste le plus dominant en Algérie notamment. Il a d’ailleurs mis en garde contre l’arrivée imminente d’une quatrième vague de la pandémie du Covid-19 en raison de la montée des cas de contaminations, face à laquelle il faudrait se préparer. La meilleure option permettant de protéger le pays d’une éventuelle dégradation de la situation sanitaire, propose Akhamouk, est de rendre obligatoire le notamment pour l’accès aux différents espaces publics. De ce qui est de la vaccination des enfants contre le covid, le Pr Akhamoukh a souligné que la question est pour le moment l’objet de grands débats au sein du comité scientifique qui ne veut pas se précipiter sans être convaincu à 100% de la nécessité de le faire. Concernant la vaccination dans le secteur de l’Éducation nationale, l’intervenant de la radio de Sétif a déploré un grand retard dans ce domaine, soulignant que les études ont démontré qu’un enseignant pourrait contaminer 18 autres élèves s’il venait à chopper le virus.
A. N. ch

Article précédentGUERRE D’ALGÉRIE : La France va ouvrir les archives avec 15 ans d’avance
Article suivantCHEMSEDDINE HAFIZ AU SORTIR DE L’AUDIENCE QUE LUI A ACCORDÉE LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : « La  mosquée de Paris fait face à tous les extrémismes »