Le poisson fait sa fête à Jijel

La traditionnelle Fête du poisson a accueilli la foule aussitôt après son ouverture, jeudi, au musée Kotama, dans le centre de Jijel.La manifestation, organisée par l’Office jijelien du tourisme (OJT) avec la collaboration de la direction de wilaya du tourisme et de l’artisanat, réunit vingt-huit (28) participants venus des wilayas de Jijel, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Tizi-Ouzou et Tipaza pour présenter les meilleurs plats à base de poisson. Même si le thème central retenu par les organisateurs de cette édition est la soupe de poisson, le clou aura été incontestablement la mythique recette des « tbikate » (sardines enfarinées, empilées et marinées aux oeufs). Le Prix du « plus gros mangeur de tbikate » a été remporté, haut la main, par le jeune Nabil Gueham qui a réussi à en avaler une bonne quarantaine en 3 minutes, sous le regard médusé des spectateurs. Le traditionnel couscous au poisson n’a pas fait, non plus, défaut lors de cette édition, ponctuée par une cérémonie de remise des Prix présidée par les responsables locaux, après la proclamation des résultats par un jury comprenant plusieurs « cordons bleus » qui ont eu à apprécier les talents de chefs cuisiniers rivalisant en ingéniosité et en imagination pour titiller les papilles gustatives.

Mobilis Partenaire des Journées Culturelles dédiées à l’enfance
A l’occasion des vacances scolaires, Mobilis accompagne les enfants et leurs familles en participant aux manifestations culturelles dédiées à l’enfance, organisées par l’Office national de la culture et de l’information (l’ONCI) et l’Office Riadh El Feth (l’OREF), du 19 Mars au 04 Avril 2015. Durant toute cette période les enfants et leurs familles profiteront de moments de détente et de divertissement, dans un cadre agréable et convivial, grâce à un programme riche en animations et activités instructives:
- Aménagement des espaces de jeux, des ateliers d’activités ludiques, de dessin et de coloriage.
- Des projections de films d’animation, des spectacles de théâtre pour enfants, des contes, des spectacles de marionnettes et magie, sont programmés au petit théâtre, ces spectacles sont animés par l’artiste comédien Hamid Achouri.
- Des expositions sont aussi organisées pour mettre en valeur notre riche patrimoine national : le costume Tlemcenien, l’artisanat du chenoua (Tipaza) et des expositions d’arts plastiques du peintre GHAZI Youcef.
Mobilis est aussi présente par un stand, ou des animations ventes sont organisées quotidiennement par une équipe très dynamique de jeunes commerciaux. Mobilis, donne rendez vous sur son stand et saisit cette occasion pour souhaiter, d’agréables vacances à tous les enfants.

Aigle Azur renforce sa desserte estivale vers l’Algérie
Dès fin mars 2015, la compagnie Aigle Azur augmente son offre en sièges à destination de l’Algérie en ajoutant des vols au départ de Paris, Lille, Lyon, Marseille et Mulhouse. Au départ de Paris-Orly, la compagnie intensifie sa présence vers l’Algérie avec 66 vols hebdomadaires, dont 35 vols vers Alger (soit 5 vols quotidiens entre Paris-Orly et Alger à des horaires identiques). Aigle Azur ajoutera une deuxième fréquence vers Oran l’après-midi 4 fois par semaine, en plus des vols quotidiens dont les horaires seront alignés. Toujours au départ d’Orly, Aigle Azur augmentera ses vols vers Béjaïa, avec un total de 7 vols hebdomadaires, dont un vol quotidien et une fréquence supplémentaire les mercredis. Et en période de pointe été, des vols supplémentaires entre Orly et l’Algérie seront ajoutés. Sur l’escale de Lille, la compagnie a décidé de doubler ses fréquences avec 6 vols hebdomadaires au lieu de 3, dont 4 vols vers Alger et 2 vols vers Oran. Au départ de Lyon, Aigle Azur accroît ses vols vers l’Algérie avec au total 21 vols par semaine, dont 10 vols hebdomadaires vers Alger, soit une fréquence quotidienne et une supplémentaire les jeudis, samedis, et dimanches. De plus, les vols vers Sétif et Constantine seront alternés d’un jour sur l’autre, afin d’offrir plus de flexibilité et un vol par jour vers l’ouest de l’Algérie. Sur l’escale de Marseille, Aigle Azur renforcera son offre avec 23 vols par semaine, dont 2 fréquences hebdomadaires vers Sétif, auxquelles s’ajouteront 6 rotations de vols supplémentaires entre Marseille et Alger sur les périodes de pointe été. Au départ de Mulhouse, la compagnie augmentera ses vols avec 6 vols hebdomadaires vers l’Algérie, dont 2 vers Alger, 2 vers Constantine, 1 à destination de Sétif et 1 vers Oran.

Partenariat Samsung Electronics et Microsoft
Samsung Electronics Co., Ltd et Microsoft Corp. ont étendu leur partenariat mondial pour apporter plus de productivité au service mobile Microsoft au plus grand nombre de clients, notamment les professionnels Samsung prévoit de préinstaller les services et les applications Microsoft sur l’ensemble de ses appareils Android et offrira une productivité mobile sécurisé pour les entreprises grâce à un nouveau Business Pack : Microsoft Office 365 et Samsung KNOX. Microsoft s’engage à réinventer la productivité dans un monde axé sur la mobililité et le cloud. L’expansion de ses services basés sur le Cloud à ses clients dans de nouvelles façons et à travers les plates-formes et les appareils est une grande partie de l’exécution de cette stratégie. Pour les consommateurs, les services préinstallés sont les suivants :Comme il a été indiqué lors du Mobile World Congress, Samsung va préinstaller OneNote, OneDrive, et Skype sur le nouveau Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge. Dans la première moitié de 2015, Samsung prévoit de préinstaller Microsoft Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive, et Skype sur certaines tablettes Samsung alimentées par Android. Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge seront également équipés de 100 Go de mémoire gratuit pendant deux ans par le biais de « OneDrive » de Microsoft, offrant ainsi un espace de stockage supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>