Accueil On aura tout vu ! Le pactole et le sourire mal placé des douaniers !

Le pactole et le sourire mal placé des douaniers !

0

Le 1er août dernier, Poste frontalier Betita, commune de Bir El-Ater, à Tebessa: Les services des Douanes nationales ont opéré une saisie record de deux millions d’euros. Une tentative de transfert illicite de devises avortée après un contrôle douanier. La personne responsable a été arrêtée puisqu’elle n’a pas déclaré son pactole. Dans une première impression, on note une opération de succès à mettre à l’actif des Douanes et 44 milliards de centimes (en dinar algérien) de rentrées dans les caisses du Trésor. En revanche, une vidéo en libre circulation sur les réseaux sociaux laisse une image de mauvais goût, contraire à l’éthique professionnelle, qu’un sourire mal-placé en pleine besogne. En effet, la séquence montre des agents douaniers, postés derrière une table sur laquelle est étalé un ramassis de billets de banque, en train de compter les euros, à profusion, et affichant un air de plaisantins, loin d’honorer ce corps constitué.
Maintenant, on le sait, un certain pourcentage du pactole saisi est reversé comme prime aux agents douaniers. Mais de là à se laisser emporter par une telle attitude déconcertante, ça ce n’est pas professionnel les gars !
F. G.

Article précédentRencontre hier entre les partis TAJ et El-Bina : Ghoul plaide pour «la coexistence positive pour la classe politique»
Article suivantRéouverture prochaine des Arènes d’Oran