Accueil L'EXPRESS L’AADL Alger-Est fermée pour 15 jours

L’AADL Alger-Est fermée pour 15 jours

0

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé, hier dans un communiqué, la fermeture pour une durée de 15 jours, de la direction régionale AADL d’Alger-Est (DRAE), à titre préventif contre la propagation de l’épidémie de la Covid-19. « L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) porte à la connaissance de ses souscripteurs que la Direction régionale de l’AADL d’Alger-Est (DRAE) a été fermée pour une durée de 15 jours, comme mesure préventive contre la propagation de la Covid-19 parmi les souscripteurs », lit-on dans le communiqué posté sur la page officielle Facebook de l’AADL. Cette décision intervient suite à l’enregistrement d’un nombre de cas d’atteinte par le nouveau Coronavirus (Covid-19), parmi les fonctionnaires et salariés de la DRAE, précise-t-on dans le communiqué. Face à cette situation, l’AADL appelle l’ensemble de ses travailleurs et fonctionnaires, à la nécessité de faire preuve de vigilance et de prudence et au respect des mesures préventives visant à juguler la propagation de l’épidémie.

Turn-over dans le gouvernement russe
Le président russe, Vladimir Poutine, a procédé hier à un remaniement partiel du gouvernement, a indiqué le Kremlin. M. Poutine a signé un décret pour augmenter de neuf à dix le nombre de vice-Premiers ministres, selon les médias locaux. Le Premier ministre, Mikhaïl Michoustine, a proposé de nommer le ministre de l’Energie Alexandre Novak en tant que dixième vice-Premier ministre, selon le site officiel du gouvernement. M. Poutine a relevé plusieurs ministres de leurs fonctions plus tôt dans la journée et M. Michoustine a proposé plusieurs candidats pour reprendre ces postes, affirmant qu’ils jouissent d’une grande expérience dans divers secteurs. Lors de son point de presse quotidien, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a décrit ce remaniement gouvernemental comme une rotation de routine.

La DGSN élucide 152 affaires d’escroquerie en ligne
Les brigades de lutte contre la cybercriminalité relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont élucidé 152 affaires liées à la cybercriminalité et à l’escroquerie sur la Toile, et arrêté 216 personnes durant les 9 premiers mois de 2020, a indiqué la DGSN dans un communiqué. « L’analyse a démontré que les escroqueries sur internet ont ciblé des citoyens tous âges et catégories confondus sur le territoire national », ciblés par des criminels qui proposent des offres, services et marchandises fictives moyennant des sommes d’argent, entrainant ainsi les victimes « suivant des étapes frauduleuses progressives » dans des lieux suspects en les exposant aux crimes, précise la même source. Poursuivant les campagnes de sensibilisation au sujet des crimes d’escroquerie sur internet via ses pages Facebook et Tweeter, la DGSN a appelé les internautes à la vigilance concernant les duperies des hackers en évitant de répondre aux courriels qui les invitent à introduire des renseignements ou des mots de passe. Les parents sont également invités à contrôler toute utilisation d’internet par les enfants et à les conscientiser continuellement quant aux risques de la Toile.

Compression massive d’effectifs chez Société Générale
La banque française Société Générale a annoncé hier un projet de suppression nette d' »environ 640 postes en France, sans départs contraints » d’ici à 2023, notamment au sein de sa banque de financement et d’investissement afin d’en améliorer la rentabilité. Cette annonce, publiée dans un communiqué, intervient alors que le groupe bancaire avait prévenu en août qu’il entendait améliorer la rentabilité de ses activités de marché au travers d’une réduction de coûts d’environ 450 millions d’euros à l’horizon 2022-2023. Des suppressions de postes sont aussi envisagées au sein des directions centrales, qui incluent entre autres les ressources humaines et la communication.
La banque, qui compte quelque 138.000 collaborateurs dans le monde, dont 40.000 en France, avait déjà réduit ses effectifs ces dernières années, notamment dans ses activités de banque de détail pour répondre à l’évolution des usages de sa clientèle, qui se rend moins dans une agence qu’auparavant.
À l’instar de ses concurrentes, la Société Générale souffre aussi de la persistance des taux bas et des effets de la crise sanitaire, qui affectent sa rentabilité.

Air Canada accuse une perte de 685 millions de dollars
La compagnie Air Canada annonce une perte de 685 millions de dollars canadiens (510 millions d’euros) au troisième trimestre en raison de la pandémie de coronavirus. Le chiffre d’affaires s’est établi à 757 millions de dollars, contre plus de 5,5 milliards de dollars à la même période en 2019, soit une chute de 86%, a indiqué Air Canada, dans un communiqué.
Il s’agit pour Air Canada de la troisième perte trimestrielle consécutive en 2020. Ces résultats « rendent compte des répercussions sans précédent de la pandémie de Covid-19 sur le secteur du transport aérien à l’échelle mondiale et sur Air Canada pour le trimestre, qui est d’ordinaire le plus productif et lucratif pour la société », a déclaré Calin Rovinescu, PDG d’Air Canada.

Biskra : le maire de Sidi Okba condamné à 5 ans de prison
Le président de l’APC de Sidi Okba (M. R) à Biskra a été condamné par le tribunal d’Ouled Djellal, dans la même wilaya, à 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat pour implication dans une affaire de corruption, a-t-on appris hier de source judiciaire. La même source a précisé à l’APS que le mis en cause est poursuivi pour « délit d’abus de pouvoir en violation des lois et réglementations en vue d’obtenir des avantages indus ».
Le tribunal a également condamné à deux ans de prison ferme un commerçant impliqué dans la même affaire, a ajouté la même source. Pour rappel, le tribunal d’Ouled Djellal a condamné le mois passé à cinq (5) ans de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat, le président de l’APC de Loutaya poursuivi dans une affaire de « corruption et d’abus de pouvoir ».

Le tribunal rend son réquisitoire dans l’Affaire El Watan – famille du défunt Ahmed Gaid Salah
Le tribunal de Annaba a rendu, hier, son réquisitoire dans l’affaire opposant la famille du défunt Ahmed Gaïd Salah, ex-chef d’Etat-major de l’ANP, au quotidien El Watan. Selon plusieurs sources concordantes, le procureur de la République a requis une peine de trois (03) mois de prison ferme contre le directeur de publication du journal, Tayeb Belghiche. Il convient de rappeler que cette affaire remonte au 31 aout passé suite à la publication par ce quotidien d’un article controversé sur les enfants de feu Général de corps d’armée et dont sa famille l’ait jugé offensant à l’image et attentatoire à l’honneur de leur père et à celui de l’institution militaire. Suite à quoi, la fratrie a porté plainte contre El Watan. S’agissant du verdict de cette affaire, il sera rendu le 23 novembre prochain.

Article précédentLa reprise de la Ligue 1 risque d’être reportée : 130 joueurs de l’élite testés positifs au covid-19
Article suivantTRAFIC DE DEVISE : Une bande démantelée à Bouira