Accueil Spor La reprise de la Ligue 1 risque d’être reportée : 130 joueurs...

La reprise de la Ligue 1 risque d’être reportée : 130 joueurs de l’élite testés positifs au covid-19

0

Le Covid-19 se propage dans les clubs de l’élite, avant même la reprise du championnat de Ligue 1. Après le MCO, le CRB, l’USMA, le NAHD, l’ASO et le MCA, deux autres clubs viennent d’enregistrer des cas positifs, à savoir le CSC et l’USB avec 12 et 8 membres contaminés respectivement. D’après certaines indiscrétions, le nombre total de cas positifs dans les clubs de Ligue 1 a déjà atteint 130. Le championnat risque de ne pas reprendre le 28 novembre prochain.

Cette hypothèse n’est d’ailleurs pas à écarter. En effet, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité Scientifique de Suivi de l’Évolution de la Pandémie du Coronavirus (Covid-19) et Président du Conseil national de l’Ordre des Médecins Algériens, souffle lui aussi le chaud et le froid concernant la reprise du championnat de Ligue 1 de football.
Après avoir annoncé, dernièrement que rien n’empêche la reprise du championnat, le Dr Berkani, se ravise, et se montre même très sceptique. « La situation sanitaire est devenue très inquiétante. On aime le football, qui est bon pour le moral du peuple, mais on ne peut reprendre la compétition officielle si la situation sanitaire ne se stabilise pas et ne s’améliore pas. On ne peut prévoir ce qui va se passer d’ici le 28 novembre, mais, franchement, on est pessimiste quant à la reprise du championnat de Ligue 1», a-t-il déclaré.
Le suspense demeure donc entier, au moment où les entraineurs des différents clubs de l’élite ne savent plus à quel saint se vouer, maintenant que les cas de contamination se sont multipliés.
Hakim S.

Article précédentLigue 1 française : Delort et Oukidja dans l’équipe-type de la 10e journée
Article suivantL’AADL Alger-Est fermée pour 15 jours