Accueil Spor La FAHB se rappelle enfin des stars de la petite balle :...

La FAHB se rappelle enfin des stars de la petite balle : Bendjemil nommé sélectionneur des seniors dames

0

Mise en veilleuse depuis deux saisons, la sélection algérienne de handball seniors filles sera réactivée dans les prochains jours, après la nomination de l’ancien international Abdelkrim Bendjemil aux commandes techniques de cette formation. L’information nous a été confirmée par l’intéressé qui a eu jeudi dernier un entretien dans ce sens avec les responsables de la FAHB. Les deux parties ont vite trouvé un accord pour que l’actuel président et entraîneur de l’AS Castors, une formation oranaise naissante, prenne les commandes des handballeuses algériennes. L’ancien capitaine du MCO, avec lequel il a gagné plusieurs titres locaux, arabes et africains, va signer, au cours de cette semaine, un contrat d’une seule saison, a fait savoir l’intéressé. Evidemment, la durée de ce contrat contraste avec les ambitions de ce technicien qui est en train de réaliser du bon travail avec son club, aussi bien sur le plan administratif que technique en dépit des petits moyens dont dispose cette formation.
En effet, Bendjemil est réputé pour être un amateur de la formation des jeunes talents, une politique exigeant du temps et aussi de la patience, ce que la FAHB ne semble pas réunir pour l’instant en décidant de proposer un bail d’une année seulement au nouveau sélectionneur national. Malgré cela, Bendjemil se dit prêt à relever le défi, et ce en dépit de la difficulté de la mission qui l’attend. L’homme devra rapidement d’ailleurs monter une nouvelle équipe nationale, vu que cette dernière sera appelée à disputer en décembre prochain le championnat d’Afrique des nations dans un pays qui reste à désigner.
Le fait que l’ancien mouloudéen, qui avait eu des expériences de joueur au Qatar et en France, est sur le terrain depuis plusieurs années grâce à son travail avec l’AS Castors, va certainement lui faciliter la tâche pour convoquer les meilleures joueuses du championnat, vu qu’il les connait assez bien.
Hakim S.

Article précédentClassement FIFA : Les Verts reculent à la 69e place
Article suivantLittérature : «Pluies d’or» de Mohamed Sari traduit vers le tamazight