9.9 C
Alger
1 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉSpor

Il n’a pas joué depuis le match face au Burkina Faso : Bensebaini, une convocation et des interrogations

Comme on pouvait s’y attendre, le latéral gauche algérien, Ramy Bensebaine a déclaré forfait hier pour le match de son équipe Borussia Mönchengladbach face à Wolfsburg dans le cadre du championnat allemand, et ce, quelques jours seulement avant le début du stage de la sélection nationale pour préparer sa double confrontation contre le Niger dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.
Bensebaïni n’a pu récupérer ainsi de sa blessure qu’il a contractée lors de la précédente sortie des Verts contre le Burkina Faso à Marrakech comptant pour la deuxième journée des mêmes éliminatoires. Au cours de cette rencontre, soldée par un nul 1-1, le natif de Constantine, formé au sein de l’académie du Paradou AC, avait quitté le terrain à la 59e minute. Depuis, il a été contraint de subir des soins au sein de son club allemand, avant de reprendre, le week-end dernier, l’entrainement.
Mais il semble que Bensebaïni n’a pas encore totalement récupéré de sa blessure à l’aine, d’où la décision de son entraineur de le ménager du rendez-vous d’hier de son équipe. Du coup, Bensebaïni s’absente pour le quatrième match de suite des siens, lui, qui n’a pas été ménagé par les blessures depuis le début de cet exercice. D’ailleurs, le latéral gauche algérien n’a pris part qu’à deux rencontres sur huit possibles jouées par Borussia cette saison, totalisant 135 minutes seulement comme temps de jeu. Cette situation met évidemment dans l’embarras l’entraineur national, Djamel Belmadi. Ce dernier, qui était à la recherche d’une doublure à Bensebaini, à écarter Khacef, qui avait remplacé le joueur de Borussia face au Burkina Faso, n’avait pas donné entière satisfaction.
Il l’a remplacé ainsi par Mohamed Fares qui retrouve les Verts après plus de deux années d’absence, surtout qu’il est en train d’enchainer les matchs avec sa nouvelle formation italienne, Genoa.
Hakim S.

Related posts

LÉGISLATIVES DU 12 JUIN / RECOURS À L’ARGENT SALE : Exclusion a postériori de tout candidat fraudeur

courrier

DOSSIERS LITIGIEUX ET DE CORRUPTION RELATIFS À L’ANSEJ : Mettre fin au legs empoisonné de la Issaba !

courrier

Drame meurtrier dans un camp de réfugiés à Ouargla : dix-huit morts et une cinquantaine de blessés

courrier

Ils menacent de boycotter le concours de recrutement :les contractuels de l’éducation crient leur désarroi

courrier

Liverpool fait une première offre pour engager le défenseur algérien : Le transfert risqué de Mandi

courrier

SINISTRÉS DES FEUX DE FORÊT : Début aujourd’hui de l’indemnisation

courrier