Accueil ACTUALITÉ Il conserve son état d’esprit de sportif : Derouaz déterminé à relever...

Il conserve son état d’esprit de sportif : Derouaz déterminé à relever le défi

0

Depuis qu’il a été nommé commissaire de la 19e édition des jeux méditerranéens, Mohamed Aziz Derouaz ne cessait de répéter à qui voudrait l’entendre qu’il était quelqu’un qui n’accepte pas l’échec.
Cet état d’esprit, que tout le monde connaît de Derouaz depuis qu’il était sélectionneur national de l’équipe de handball, l’a mis encore en examen, et il est bien parti pour remporter le challenge.
En tout cas, avant même le début officiel de la messe sportive méditerranéenne, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports voit en l’accueil formidable réservé aux délégations sportives qui rejoignent progressivement le village méditerranéen un premier indicateur de jeux réussis. Pour lui, les premières délégations sportives participantes à la 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran, qui ont commencé à affluer à la capitale de l’Ouest depuis mercredi ont été accueillies dans « d’excellentes conditions. »
Les conditions d’accueil, de transport, d’hébergement et de restauration des premières délégations « ont été parfaites », a souligné Derouaz, ajoutant que toutes les mesures ont été prises pour accueillir les délégations dans de meilleures conditions.
S’agissant des préparatifs de cet évènement, le commissaire des JM d’Oran a affirmé que l’ensemble des infrastructures sportives retenues pour les compétitions sont prêtes à 100%, signalant que deux sites d’hébergement supplémentaires ont été mobilisés pour accueillir les athlètes, à savoir le complexe touristique « Les Andalouses », dans la daïra d’Aïn Turck, réservé aux athlètes dames (voile et handball), et l’hôtel « AZ3 » de Mostaganem qui accueillera les participants aux épreuves de football et de handball messieurs. Le commissaire des JM d’Oran a, par ailleurs, expliqué que le choix du stade de Sig pour accueillir le match d’ouverture de football entre l’équipe nationale et l’équipe espagnole, est une reconnaissance pour les efforts consentis par la wilaya de Mascara qui a beaucoup donné pour la réussite de cette 19e édition des JM. Pour rappel, le budget alloué à l’organisation des JM d’Oran avoisine les 13 milliards DA dont 2,7 milliards DA dédiés à la location du matériel nécessaire pour assurer une transmission télévisée en HD.
à J-4 de l’ouverture officielle des Jeux méditerranéens d’Oran 2022 (JM Oran), prévue pour le 25 juin prochain, Mohamed Aziz Derouaz, Commissaire de cet évènement assure que tous les moyens sont mis en place pour le lancement de la manifestation. Avant quelques heures du coup d’envoi des JM, Mohamed Aziz Derouaz affirme que « toutes les infrastructures sont prêtes, notamment le complexe olympique, pour accueillir les athlètes » Le village méditerranéen, quartier général des athlètes et de leurs staffs, offrira, promet le commissaire des JM Oran 2022, toutes les commodités. «Le village offre à la famille méditerranéenne le confort nécessaire. Des bâtiments de haut standing et de bonnes conditions de restauration», confirme-t-il, ajoutant que « ce village dispose d’un espace dédié à la vie sociale des athlètes. Il leur permettra de connaître les aspects culturel, artisanal et historique de l’Algérie et de la ville d’Oran».
Le même responsable précise que certaines compétitions débuteront, ce mardi, avec «l’arrivée, à Oran, des délégations de la Slovénie et de la Macédoine du Nord, ainsi que quelques dizaines d’athlètes de différents comités olympiques».
Hakim S.

Article précédentSONATRACH : 50 milliards USD de recettes fin 2022
Article suivantLAMAMRA L’A RÉITÉRÉ À SON HOMOLOGUE DE LA RASD OULD SALEK : L’Algérie reste solidaire avec le peuple sahraoui jusqu’à la décolonisation de son territoire