Accueil Culture+ Elton John : «Michael Jackson était un malade mental»

Elton John : «Michael Jackson était un malade mental»

0

Dans ses mémoires, le chanteur britannique écrit qu’à la fin de sa vie, le roi de la pop avait «complètement perdu les pédales».

Dans son autobiographie Me, qui paraît ce 15 octobre, Elton John évoque la santé mentale de Michael Jackson, icône de la pop décédée en 2009 à l’âge de 50 ans. «Au fil des années, il a commencé à se retirer du monde et de la réalité, à la manière d’Elvis Presley», se rappelle l’interprète de Candle in the Wind, qui dresse ainsi un parallèle avec The King, Elvis Presley, lui aussi décédé prématurément alors qu’il était en proie à une addiction aux médicaments.
Selon Sir Elton, cet isolement croissant et la consommation de diverses substances ont fait sombrer le Roi de la Pop dans la folie. «Dieu sait ce qui se passait dans sa tête, et dieu sait de quels médicaments il était bourré, mais à chaque fois que je l’ai vu, je me suis dit que ce pauvre garçon avait totalement perdu la boule», déplore-t-il.
Il n’en a pourtant pas toujours été ainsi. «Quand j’ai rencontré Michael, il avait 13 ou 14 ans. C’était l’enfant le plus adorable que l’on puisse imaginer», se remémore Elton John. Mais une fois adulte, Michael Jackson n’a semble-t-il jamais réussi à se lier avec ses semblables, préférant passer du temps avec les plus jeunes, estime-t-il. Dans son livre, le Rocket Man évoque notamment une fête à laquelle il a invité l’interprète de Thriller. Ce dernier s’est rapidement mis à l’écart des autres convives et a fini par passer la soirée à jouer avec le fils de la gouvernante.
«Pour une raison ou pour une autre, il ne se sentait pas à l’aise en compagnie d’adultes», estime le chanteur anglais.
Il pose un diagnostic sans ambages: «Je ne dis pas cela à la légère. C’était réellement un malade mental, quelqu’un d’un peu inquiétant à fréquenter.»

Article précédentDES CANDIDATS AUX PRÉSIDENTIELLES PARLENT DU PROJET DE LOI SUR LES HYDROCARBURES : Benflis, Belaïd, Mihoubi et Bengrina demandent un report
Article suivantAprès les sanctions prises à son encontre dans l’affaire du derby : L’USMA saisit le TAS algérien