EL-TARF : Plus de 8 kg de kif saisis par la Gendarmerie

Pas moins de 8,350 kg de kif traité ont été saisis par les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El-Tarf, a appris l’APS hier, auprès du chargé de communication de ce corps sécuritaire.
Une première quantité de drogue, estimée à 2,5 Kg, a été retrouvée à l’intérieur d’un véhicule touristique placé sur une dépanneuse, sur un axe routier de la RN 84 A, reliant Annaba à El-Kala, a précisé le capitaine Fethi Rahmouni, indiquant que 4 individus ont été appréhendés dans cette affaire.
Les investigations des mêmes services ont permis d’identifier des complices à ces 4 individus, a-t-on ajouté soulignant que dans le cadre de l’extension territoriale de la compétence judiciaire, les enquêteurs des services de la Gendarmerie d’El- Tarf se sont déplacés à Orna et ont récupéré, 5,5 autres kg de kif traité, dissimulés minutieusement dans un sac de sport à l’intérieur d’un autre véhicule et procédé à l’arrestation de trois (3) autres complices. Six (6) véhicules touristiques ont été également saisis, dans le cadre de cette affaire, a indiqué la même source. Poursuivis pour « trafic de drogue » et « associations de malfaiteurs », les sept (7) mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal d’El-Tarf, a affirmé la même source.
R. S.