Accueil Brèves Règles pour lutter contre la fatigue : comment s’entraîner à un niveau...

Règles pour lutter contre la fatigue : comment s’entraîner à un niveau élevé pendant les périodes d’effort intense?

0

La fatigue liée à l’exercice est une plainte fréquente chez les personnes qui font de l’exercice régulièrement et qui repoussent leurs limites pendant les séances d’entraînement, ce qui entraîne une baisse des performances et des niveaux d’énergie. La fatigue liée à l’exercice entraîne une baisse des performances et une perte d’énergie. Les entraîneurs professionnels recommandent à leurs protégés de se reposer plus fréquemment à la fois physiquement et mentalement, cela aide à changer l’activité pour une activité plus passive, le plus souvent la méditation est le meilleur moyen, mais il y a ceux qui sont aidés par tous paris en ligne Melbet, c’est un type spécial de personnes qui ont une pensée analytique et la capacité d’analyser de grandes quantités de données et de prendre des décisions, ils sont plus souvent que d’autres plus efficaces pour survivre au stress physique et psychologique.

Prenez soin de votre corps

La fatigue fait inévitablement partie de l’exercice, même pour les athlètes de haut niveau. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter qu’elle ne fasse dérailler votre programme d’entraînement.

Toutes les séances d’entraînement, en particulier les séances intensives, exercent une pression excessive sur le corps. Ils provoquent une fatigue musculaire et peuvent entraîner des lésions microscopiques des muscles. En cas de stress, notre corps réagit en augmentant et en diminuant les niveaux d’hormones et d’enzymes – cette fluctuation est à l’origine de la fatigue ; il est donc essentiel de comprendre comment la surmonter pour continuer à s’entraîner à haut niveau.

Lorsque vous vous sentez épuisé, essayez de pratiquer différents types d’exercices afin d’éliminer les déchets produits lors d’un entraînement vigoureux et de vous redonner de l’énergie. Les exercices de récupération active sont des activités de faible intensité qui permettent de faire circuler le sang et de réparer les tissus musculaires sans augmenter le stress, comme le vélo, la marche ou les cours de yoga.

Le cardio léger, comme le jogging lent ou la marche courte et rapide, est un autre moyen efficace de reconstituer les réserves de CrP et de se donner un peu de temps de récupération avant de reprendre des séances d’entraînement plus intenses.

Un régime alimentaire nutritif et un sommeil suffisant sont également d’excellents moyens de reconstituer les niveaux d’énergie et de se redonner de l’énergie. Veillez également à boire beaucoup d’eau – cela peut prévenir la déshydratation et la fatigue musculaire !

Faites une pause

Lorsque votre corps s’épuise à force de travailler et que vous ne savez plus où donner de la tête, une pause peut s’avérer nécessaire. Une courte période de repos peut l’aider à se rétablir et vous pourriez vous en rendre compte en revenant plus fort.

Une pause efficace n’implique pas nécessairement de s’asseoir sur le canapé pour un marathon de films ; essayez plutôt quelque chose de nouveau, comme prendre un cours de yoga le soir ou vous promener dans le parc. La nouveauté peut stimuler le cerveau et fournir une énergie nouvelle.

Une autre stratégie consiste à réduire l’intensité de l’entraînement en diminuant le nombre de répétitions ou de séries, ou en décalant l’entraînement pendant les heures où l’énergie est la plus forte. Les sportifs chevronnés emploient souvent cette tactique pour atteindre leur apogée lors d’événements, puis pour diminuer l’intensité en prévision d’une autre séance d’entraînement importante.

Utilisez un rouleau en mousse et/ou prenez quelques jours de congé de la salle de sport comme prévu – ce congé ne fera pas dérailler vos progrès, et une activité légère est toujours bénéfique pour maintenir les muscles en mouvement – mais n’en faites pas trop, car cela entraînera encore plus de fatigue !

Essayez une approche plus douce

La fatigue liée à l’exercice peut varier considérablement en fonction du type d’exercice, de son intensité et de l’environnement. Le corps d’un homme peut réagir différemment de celui d’une femme en raison de performances musculaires différentes ; les femmes ont également tendance à mieux résister à la fatigue du SNC (Billaut et Bishop, 2009).

De nombreux athlètes ont grandi en entendant que « pas de douleur, pas de gain » est un mantra malsain qui peut conduire au syndrome de surentraînement. Une approche plus douce, telle qu’une pause entre les séances d’entraînement ou une modification de votre routine, peut vous donner suffisamment d’énergie et de concentration pour vous permettre de surmonter avec succès les séances les plus difficiles.

Faire de l’entraînement une habitude

L’un des moyens les plus simples de surmonter la fatigue liée à l’exercice et de maintenir un programme d’entraînement efficace est de faire de l’exercice un processus continu. Une stratégie efficace consiste à prendre l’habitude de s’entraîner en programmant les séances d’entraînement comme n’importe quel autre rendez-vous sur votre calendrier, en vous promettant de vous y rendre (la recherche suggère que le fait que quelqu’un vous attende peut vous aider à tenir vos promesses), ou en réservant un créneau le week-end pour vous permettre de les effectuer.

Si vous constatez que vos séances d’entraînement sont régulières et qu’elles portent leurs fruits, il peut être bénéfique d’en augmenter progressivement l’intensité. Il peut s’agir de s’entraîner plus longtemps, d’ajouter des répétitions ou d’augmenter le poids ; veillez simplement à ce que ce changement n’entraîne pas un épuisement ou une blessure !

Même les athlètes les plus engagés ressentent de temps à autre une certaine fatigue liée à l’exercice. C’est pourquoi il est essentiel d’être à l’écoute de son corps, de comprendre que des échecs surviendront tout au long de son parcours de remise en forme et de faire preuve de patience envers soi-même. En revanche, considérez les échecs comme des opportunités d’apprentissage et inscrivez votre parcours de remise en forme dans le cadre d’une habitude de toute une vie.

Article précédentRÉSOLUTION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR UN CESSEZ-LE-FEU À GHAZA : Grand succès diplomatique pour l’Algérie
Article suivantMostaganem : Production de plus de 1,600 million de quintaux d’agrumes