Atal

Convoité par le PSG et Tottenham : Atal bute sur le veto de son coach à Nice

Comme on pouvait s’y attendre, le latéral droit international, Youcef Atal, fait déjà sensation sur le marché des transferts européens. Son excellente saison effectuée sous les couleurs de l’OGC Nice, et ce pour son premier exercice dans le championnat européen et le deuxième en Europe, conjuguée à son excellente participation avec les Vert en CAN couronnée par un trophée continental, lui a permis d’être sous les feux de la rampe.
Du coup, certains cadors européens se sont mis sur les traces de l’ancien joueur du PAC, émettant le désir de l’engager dès cet été. On peut citer à ce propos le Paris Saint-Germain, le champion de France en titre, qui est en train de dominer de la tête et des épaules pratiquement toutes les compétitions de son pays depuis quelques années.
À ce propos, on a laissé entendre que le club propriété des Qataris a fait une première proposition à la direction de l’OGC Nice portant sur le montant de 23 millions d’euros pour racheter le contrat du natif de Tizi-Ouzou. Cette proposition, selon la presse française, a été tout simplement rejetée, étant donné que la formation de la Côte d’Azur ne serait pas prête à céder son joueur de 22 ans pour moins de 35 millions d’euros.
Il faut dire que du côté du club de la capitale française, l’on est prêt à mettre le paquet pour engager la révélation de la Ligue 1 la saison passée et l’on voit en lui le digne héritier du Brésilien Denis Alves parti à Sao Paolo cet été dans un transfert libre.
Il n y a néanmoins pas que le PSG qui souhaite s’offrir les services d’Atal, étant donné que le site officiel du club anglais, Totenham, vient de révéler l’intérêt porté par cette formation londonienne de Premier League pour l’international algérien.
Cependant, l’entraineur de l’OG Nice, Patrick Vierra, n’est pas resté insensible à propos de tout ce qui se dit au sujet d’un imminent départ d’Atal. Il a tenu d’ailleurs à apposer son veto pur et simple. «Atal ne bougera pas de l’OG Nice cet été.
Il est tout simplement intransférable», a déclaré l’ancien international français en conférence de presse jeudi passé. Voilà qui devrait refroidir et surtout décevoir Atal qui n’a pas caché dernièrement son souhait de changer d’air et opter pour un club plus huppée, lui permettant de disputer une compétition européenne dès la saison à venir.
Hakim S.