Accueil Brèves Constantine : polémique sur la statue de Benbadis

Constantine : polémique sur la statue de Benbadis

0

La famille du vénérable Cheikh Abdelhamid Benbadis s’est indignée dès le premier jour, de l’inauguration de cette statue représentant ce savant assis, érigée en plein centre-ville, dans la mythique place des martyrs, faisant face au Palais de la culture Med-Laïd Al-Khali.
Pour les membres de sa famille, cette statue doit être enlevée par les autorités, d’autant plus que la représentation est jugée fausse par rapport aux traits et à l’image réelle de l’imam. Mais ce n’est pas tout, sur les réseaux sociaux nous avons pu voir deux jeunes, l’un tenant un pot de café à la main, se prendre en photo aux côtés de la statuette du Cheikh Benbadis où ces énergumènes lui ont placé une cigarette au coin de la bouche. Cette photo a emballé la toile, et créé un sentiment d’indignation générale parmi la population constantinoise. Une autre photo montre l’imam avec un téléphone portable placé dans la main qu’il porte à son front dans ses moments de réflexion. En tout état de cause, la polémique enfle sur l’exécution de cette statue, et beaucoup de citoyens que nous avons approchés estiment que cette figurine ne reflète en rien la mémoire de cet éminent savant qui a lutté toute sa vie pour la sauvegarde de notre identité, en défendant l’islam et la promotion de la langue arabe et notre patrimoine culturel d’une façon générale. Pour l’heure , on continue à se prendre en photos devant la statue du cheïkh, et aucune réaction des autorités locales quant à son enlèvement ou non.
Mâalem Abdelyakine

Article précédentQuatre morts et deux blessés dans un accident de la route à Ghardaïa
Article suivantBoufarik : la marche des patriotes empêchée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.