Accueil ACTUALITÉ COMMERCE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR : Hanoune appelle à la révision de la...

COMMERCE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR : Hanoune appelle à la révision de la politique de l’État

0

La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a abordé hier les mesures dissuasives prises par l’État pour lutter contre la spéculation et ses pratiquants.
Lors d’un discours de clôture de la session du Conseil national du parti à Sidi Fredj, Alger, Hanoune a appelé les autorités à réviser « toute » la politique du commerce intérieur et extérieur du pays. Une solution qu’elle estime alternative aux sanctions pénales à l’encontre des commerçants véreux. «Il faut qu’il y ait une révision de notre commerce intérieur et extérieur et une disponibilité du produit si on veut lutter contre la pénurie et la spéculation », suggère-t-elle, tout en appelant l’État à la prise en charge des revendications socio-économiques des citoyens afin que le peuple puisse jouir de ses droits démocratiques. Rappelant par ailleurs, qu’à l’ouverture du CN du PT, Hanoune s’est félicitée de l’absence de nouvelles taxes et redevances dans le projet de loi de finances 2023.
Également, la SG a salué la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de titulariser immédiatement l’ensemble des enseignants contractuels du secteur de l’Éducation, dont le nombre est de 59 987 pour une opération devant s’achever, au plus tard, fin février 2023. Toutefois, et par ailleurs, Hanoune s’est interrogée sur le budget alloué au secteur de l’éducation qui, selon elle, n’arrive pas à couvrir les différentes préoccupations et besoins.
En outre, Hanoune a salué les augmentations des salaires des employés et des retraités au début de 2023, estimant que la décision du président de la République doit être accompagnée par d’autres mesures pour atteindre ses objectifs, surmontées par l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen.
Sarah O.

Article précédentNADIR LARBAOUI DEVANT LE G77 ET LA CHINE À l’ONU : « Que cesse la marginalisation des pays en développement »
Article suivantDÉCLARATIONS DE CATHERINE COLONNA SUR LE SAHARA OCCIDENTAL À PARTIR DE RABAT : La France ou l’insupportable statu quo