CAN-2015 : les Verts, favoris en puissance pour Franco Baresi

L’ancien international italien, Franco Baresi, n’a pas tari d’éloges sur la sélection algérienne à laquelle il prédit le titre africain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Guinée équatoriale entre le 17 janvier et le 8 février prochains. C’est que Baresi a été agréablement surpris par le niveau montré par les joueurs de l’équipe nationale lors du précédent Mondial l’été dernier au Brésil, et durant lequel les Fennecs avaient réussi à atteindre pour la première fois de leur histoire le stade des huitièmes de finale. La suite tout le monde la connait, puisque les protégés de l’ex-sélectionneur d’Algérie, le Bosnien Vahid Halilhodzic, ont quitté la compétition après avoir tenu la dragée haute aux Allemands, futurs champions du monde. Mieux, il aura fallu aux joueurs de la Mannshaft de recourir aux prolongations pour se débarrasser de leurs homologues algériens.

Présent à Alger pour participer à la cérémonie du Ballon d’or algérien attribué à Yacine Brahimi, Baresi, a profité de l’occasion pour motiver à sa manière l’équipe algérienne, quelques semaines avant le début de son aventure continentale.
«J’ai suivi la sélection algérienne lors de la précédente Coupe du monde, et ma foi, elle m’a laissé une bonne impression. Elle a d’ailleurs tous les atouts pour s’illustrer lors de la prochaine coupe d’Afrique. Je suis persuadé que cette équipe a de l’avenir. Elle va être un favori en puissance pour le titre africain. Je serai même l’un de ses supporters lors de la CAN», a lancé l’ancien défenseur central de charme de l’Azzuri devant une assistance qui a beaucoup apprécié les paroles de l’Italien. Baresi se joint ainsi à de nombreuses stars mondiales qui sont toutes unanimes à accorder aux Fennecs les faveurs des pronostics. L’ancienne star italienne met une pression supplémentaire sur les coéquipiers de Brahimi qui doivent toutefois garder leur concentration maximale pour éviter tout excès de confiance.
Hakim S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>