Accueil RÉGIONS Bouira : Les habitants d’Oued Rekham réclament l’amélioration de leur cadre de...

Bouira : Les habitants d’Oued Rekham réclament l’amélioration de leur cadre de vie

0

Les habitants d’Oued Rekham bloquent la bretelle de l’autoroute La bretelle joignant la RN05 et l’autoroute Est/Ouest a été bloquée durant toute la matinée du jeudi par les habitants de la localité d’Oued Rekham, relevant de la commune d’Ain Turk au nord de Bouira. Les mécontents ont entrepris cette action de rue pour exiger le réaménagement de cette route reliant leur localité et le tronçon de l’autoroute la traversant.
Cette route a été détérioré par les camions et autre véhicules poids lourd qui l’empruntent quotidiennement et ce pour éviter les embouteillages que connait le tronçon de l’autoroute allant d’Oued Rekham jusqu’à Lakhdaria en raison des travaux. Les villageois en colère exigent aussi des responsables concernés d’interdire à ces camions d’emprunter cette bretelle afin d’éviter la détérioration de la chaussée. Des élus locaux ainsi que des éléments de la gendarmerie locale se sont rendus sur les lieux et ont pris langue avec les protestataires.
Ces derniers ont été ramenés à de meilleurs sentiments après que leurs vis-à-vis leur ont promis de prendre en charge leurs doléances qu’ils qualifient de légitimes. Les mécontents qui ont utilisé des troncs d’arbres des pneus usés et des pierres pour bloquer la route ont terminé par la dégager aux environs de midi.
Un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé sur ce tronçon durant toute la matinée de jeudi. En plus de l’état de cette route les contestataires exigeaient aussi à travers cette action de rue l’amélioration des différents réseaux dans leur village comme celui de l’eau potable, l’assainissement et celui de l’éclairage public qui se trouvent dans un état lamentable selon eux. Il convient de souligner par ailleurs que cette action musclée des habitants de cette localité, située à moins de 10 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira n’est pas la première du genre. Les villageois ont investi la chaussée à maintes reprises pour exiger l’amélioration des conditions de vie dans leur village qu’ils qualifient de marginalisé.
Ces derniers menaçaient, ce jeudi après cette action de protestation de revenir à la charge dans les jours à venir si leurs doléances ne seront pas prises en charge dans les plus brefs délais. soulignant que la plupart des bretelles joignant plusieurs localités de la wilaya comme d’Ahni, El Adjiba mais aussi le chef-lieu de la wilaya sont dans un état de dégradation.
Omar Soualah

Article précédent4éme édition du Salon national de la formation continue du 06 au 08 février : Un carrefour pour les entreprises et les demandeurs d’emplois
Article suivant« Qamar-Ezzaman et la princesse Boudour » : Un récital lyrique présenté à Alger