Accueil L'EXPRESS Bouchouareb en tournée aujourd’hui à Alger

Bouchouareb en tournée aujourd’hui à Alger

0

Dans le cadre des visites de travail et d’inspection, Abdessalem Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines effectue, aujourd’hui, une visite dans la wilaya d’Alger. Au cours de cette visite, le ministre de l’Industrie et des Mines aura à inspecter les projets relevant de son secteur. Il sera l’occasion pour Abdessalem Bouchouareb de rassurer les travailleurs de la SNVI quant à la prise en charge de leurs doléances par les pouvoirs publics.

Afsud: plus de 1.000 morts dans les accidents de la route durant les vacances de fin d’année
Plus de 1.000 personnes ont trouvé la mort sur les routes sud-africaines depuis le 1er décembre, a affirmé dimanche la ministre des Transports Dipuo Peters. La ministre a dit que les autorités étaient toujours à la collecte des informations complètes à l’échelle nationale, pour publier le chiffre précis des victimes d’accidents de la circulation depuis le début des vacances festives. Les autorités ont lancé une campagne de sécurité avant et pendant la saison des fêtes dans l’espoir de faire baisser le nombre élevé de victimes de la route – au moins inférieur à celui de l’année dernière, a-t-elle indiqué aux journalistes à Polokwane, province de Limpopo. Pendant la saison des fêtes 2014/2015, 1.118 accidents mortels ont été enregistrés entre le 1er décembre et le 5 janvier, causant 1.368 décès. Mme Peters a déclaré que la saison des fêtes de cette année a été marquée par le nombre élevé de jeunes qui ont été victimes du « carnage de route ». Dimanche également, le président Jacob Zuma a demandé aux autorités concernées de renforcer la sécurité routière et d’amener les gens à respecter les règles de la route. « Les autorités de la circulation ne sauront pas gagner cette bataille seules. Tous les usagers de la route doivent coopérer pour rendre nos routes plus sûres », a déclaré le président Zuma.

Deux alpinistes tués dans une avalanche dans l’est de la France
Deux alpinistes ont trouvé la mort dimanche après avoir été emportés par une avalanche survenue à près de 3.200 mètres d’altitude dans le département de Haute- Savoie, dans l’est de la France, a indiqué la gendarmerie locale. Les deux victimes, un homme et une femme de nationalité lituanienne, étaient des alpinistes confirmés, a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, intervenu sur place pour secourir la cordée. Un troisième alpiniste, également emporté par l’avalanche, s’en est sorti indemne, ont ajouté les gendarmes, soulignant qu’il s’agit là de la première avalanche mortelle dans les Alpes depuis le début de l’hiver.

Quatre cas suspects de décès de grippe porcine en Turquie
Quatre personnes soupçonnées d’être atteintes de la grippe porcine seraient décédées du virus dans la province d’Adana (sud de la Turquie) et dans celle de Nigde (Anatolie centrale), a rapporté la presse locale dimanche. Trois personnes, deux Syriens et une femme enceinte turque, sont décédées à Adana du Virus H1N1. Elles faisaient partie d’un groupe de 45 patients admis à l’hôpital avec de fortes fièvres dont six ont été placés sous traitement pour des symptômes de la grippe porcine dans des unités spéciales, a indiqué Today’s Zaman citant le gouverneur de la province. Le quatrième cas de décès a été signalé dans l’hôpital de Nigde où une femme âgée de 61 ans est morte deux jours après son admission dans l’établissement hospitalier avec un autre parent vivant dans le même village et qui est dans un état critique. Un total de 30 Turcs sont morts du virus H1N1 de la grippe porcine au premier trimestre de l’année dernière, selon le ministère turc de la Santé qui avait exclu une propagation de l’épidémie dans le pays. La grippe porcine, signalée pour la première fois en 1918, avait tué des milliers de personnes à travers le monde.

Article précédentExploitation des carrières à Boumerdès : une menace sur l’environnement local
Article suivantIls menacent de durcir leur action si la tutelle ne réagit pas : les distributeurs de lait en grève