Accueil RÉGIONS Aïn-Defla : Lancement des travaux d’entretien de trois routes nationales

Aïn-Defla : Lancement des travaux d’entretien de trois routes nationales

0

Des travaux d’entretien et de renforcement de trois (3) routes nationales à travers la wilaya d’Aïn Defla, ont été lancés par les autorités locales, a-t-on appris, dimanche, auprès de la Direction locale des travaux publics (DTP).
Il s’agit de travaux d’entretien d’une partie de la route nationale n 42-A dans la commune de Boumedfaâ, de renforcement de la RN 14 au niveau de la commune de Bordj Émir Khaled et de traitement d’un glissement de terrain sur la RN 66 au nord de la commune de Miliana, a indiqué à l’APS, le chef de service chargé de l’entretien au niveau de la DTP, Hichem Mehdada, soulignant que ces projets ont été inscrits dans le cadre du programme 2023.
Concernant la RN 42-A qui relie Aïn Defla à la wilaya de Tipasa, les travaux concernent un tronçon de six (6) kilomètres sur un total de 9 km prévus, a souligné le chef de service entretien, ajoutant que l’enveloppe prévue pour cette opération est de 78 millions DA pour un délai de réalisation de 4 mois et demi.
Le projet de renforcement de la RN 14 sur un linéaire de 19 kilomètres a été confié à 2 entreprises pour un montant de 570 millions de DA, a indiqué M. Mehdada, soulignant l’importance de cet axe routier qui assure la liaison entre l’autoroute est-ouest et plusieurs wilayas des Hauts-Plateaux, avec un trafic quotidien de 16 000 véhicules.
Pour ce qui est de la route nationale n 66, le même responsable a fait savoir qu’il s’agit d’une opération de traitement d’un glissement de terrain au lieudit « Aïn N’sour ».
Une enveloppe de 47 millions de DA a été mobilisée pour réaliser ce projet dans un délai ne dépassant pas les trois mois.
Par ailleurs, le même responsable a fait savoir, concernant le projet de dédoublement de l’axe routier de la route nationale n 4 qui traverse la wilaya d’Aïn Defla d’Est en Ouest sur un linéaire global de 70 km, que l’étude était « en cours « .
Il a affirmé en outre, la reprise des travaux pour la réalisation du projet de réaménagement et le revêtement de la RN 65 dans la commune de Tacheta Zougagha.

Article précédentPRIX DES LÉGUMES SECS : La marge bénéficiaire sera fixée par voie règlementaire
Article suivantLES SERVICES DE SECURITÉ SUR LE FRONT DE LA « WARDRUG » : Les plans du Makhzen mis en échec