Accueil Brèves Activités de la Protection civile durant deux jours : 4 141 interventions,...

Activités de la Protection civile durant deux jours : 4 141 interventions, 12 mort et 7 blessés

0

Durant la période du 20 au 22 Août 2018 arrêté ce matin à 08 heures, les unités de la Protection civile ont enregistré 4141 interventions de différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité… etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 12 accidents les plus mortels, ayant causé la mort de 12 personnes décédées sur les lieux d’accidents et 07 autres blessées, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les secours de la Protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Tébessa avec une une personne décédée et trois autres blessées, suite à une collision entre deux (02) véhicules légers, survenue sur le C.W n 01, commune et daira de Bir Mokkadem.
A noter l’intervention des secours de la Protection civile pour deux cas de décès par noyade évacués vers les établissements de santé : wilaya de Mila une personne décédée par noyade dans un oued, commune de Hamala, daira de Grarem Gouga, wilaya de Tizi Ouzou, une personne décédée par noyade en mer à la plage Tassalast – (plage autorisée à la baignade), commune et daira de Tigzirt. Par contre, nos secours ont intervenu pour l’extinction de 06 incendies urbains et divers à travers les willayas suivantes : Béjaia, Tiaret, Ghardaïa, Tamanrasset, El Tarf, Biskra.
R. C.

Article précédentFeu vert pour rencontrer les producteurs de volaille en difficultés financières : Le Gouvernement à l’écoute de 10 000 petits éleveurs de volaille
Article suivantUn tragique accident de la circulation près de la Grande mosquée à Mohammadia : Un jeune homme trouve la mort le premier jour de l’Aïd