19.9 C
Alger
10 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

AADL : Les logements passés au peigne fin avant leur livraison

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi, a indiqué que des commissions au niveau des wilayas seront installées et auront pour mission d’inspecter et de contrôler l’état et la qualité des logements AADL finis.

Le ministre, qui s’est exprimé mardi dernier en marge d’une rencontre qu’il a présidée avec les cadres et les responsables du ministère, a précisé que des instructions ont été données à la direction générale et aux directeurs régionaux de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) pour la mise en place de ces commissions, assurant à cet effet que son département veille à l’attribution de logements de bonne qualité. Suite à cela, le directeur général de l’AADL, Faycal Zitouni, s’est dépêché d’organiser une réunion par visioconférence avec les directeurs régionaux de l’agence afin de leur faire part des instructions du ministre de l’Habitat. Zitouni a dans ce sens appelé à la fermeté en ce qui concerne le suivi des travaux et le respect de la qualité des habitations exigeant l’accélération des opérations de raccordement de ces logements en eau, en gaz et en électricité. Pour rappel,  le ministre de l’Habitat Tarek Belaribi, a annoncé la distribution de près de 30.000 logements de type AADL en début du mois de novembre prochain. Belaribi a fait savoir qu’il a été décidé de remettre des ordres de versement de la 4e tranche de 29.671 logements en octobre, avant de procéder à la distribution de ces logements en début du mois de novembre. À noter que 160 000 logements, toutes formules confondues, dont 37.699 logements AADL, ont été distribués le 5 juillet à travers tout le territoire national à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de recouvrement de la Souveraineté nationale.
Ania Nch

Related posts

APRÈS UNE ANNÉE SANS ENVOYÉ PERSONNEL DE L’ONU AU SAHARA OCCIDENTAL : L’Espagne cherche-t-elle à fuir sa responsabilité historique ?

courrier

FEUX DE FORÊTS : Plus de 9 000 ha ravagés par 1 312 incendies déclarés

courrier

CONSEILLER À L’INVESTISSEMENT, MOHAMED SAYOUD PARLE AU COURRIER D’ALGÉRIE DES PROJETS NOVATEURS QUI PRENNENT FORME DANS LE PAYS : «Nous orientons les investisseurs vers les produits jusque-là importés de l’étranger»

courrier

Pourquoi la Communauté algérienne en France appelle au boycott des vols vers l’Algérie ? À 800 euros, le billet Alger-Paris « vaut » les États-Unis

courrier

DE NOUVELLES INSTRUCTIONS POUR LES MINISTRES ET LES WALIS : Le gouvernement maintient l’activité économique

courrier

VACCINATION CONTRE LA COVID-19 : Benabderrahmane ordonne l’accélération de la cadence

courrier