Accueil Spor Relégué au statut du deuxième coach adjoint : Zeghdoud quitte l’USMA pour...

Relégué au statut du deuxième coach adjoint : Zeghdoud quitte l’USMA pour le CSC

0

Natif de Constantine, le voilà, Mounir Zeghdoud revenir à Cirta pour servir le club de ses premières amours, le CS Constantine, cette fois-ci de l’autre coté de la barrière.
Un come back, somme toute surprise dans la mesure où l’ancien défenseur central international était bien partie, pour rester dans le staff technique de l’USMA qu’il a rejoint en fin de saison passée, avec comme pari sauver les Rouge et Noir de la relégation. Une mission très bien réussie en compagnie de ses deux autres anciens coéquipiers dans la légendaire formation usmiste de la fin des années 1990 et début des années 2000, en l’occurrence, Mahieddien Meftah et Hadj Adlène. Seulement, avec l’arrivée de Miloud Hamdi, l’ex-adjoint de Djamel Belmadi en sélection de Qatar, et sa nomination en qualité du premier assistant du futur coach de l’USMA, Zeghdoud ne voulait sans doute pas être relégué au troisième rang d’où sa décision de quitter le navire de Soustara, surtout après avoir reçu une proposition du nouveau coach du CSC, Hubert Velud, pour le seconder. « J’ai eu une proposition du CSC et je devrais finaliser avec la direction de ce club, dans les deux à trois jours à venir », dit-il. L’ex-libéro de charme des Verts a expliqué sa décision de quitter l’USMA par des considérations purement personnelles. « Je vais quitter l’USMA en restant en bon terme avec tout le monde. Je suis intéressé par un retour à Constantine, la ville où j’ai été formé. Il y a aussi le challenge sportif qui me tente ». Zeghdoud va travailler dans l’encadrement technique de l’équipe première du Chabab de Constantine. Il secondera le technicien français, Hubert Velud, qui s’est engagé vers la fin du mois de juin 2015 avec la direction du CSC. Les deux hommes ont eu l’occasion de collaborer ensemble à l’USMA. Ainsi, c’est une nouvelle page que Zeghdoud s’apprête à tourner dans sa carrière. Cependant, son départ surprise, va laisser un grand vide au sein du staff technique de l’USMA, surtout après qu’il ait prouvé ses compétences en menant le groupe, en compagnie de Mehieddine Meftah et Hadj Adlane, vers la victoire face à l’ES Sétif, dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions.
Hakim S.

Article précédentNigeria : des dizaines de morts dans les attentats-suicides de Boko Haram
Article suivantGrand Prix mondial de volley-ball (dames) : défaite sur le fil de l’Algérie devant le Mexique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.