Lors de ce premier contact avec les ministres du Gouvernement issus du remaniement du 18 novembre dernier, le président Abdelmadjid Tebboune a instruit ses subordonnés de s’acquitter fidèlement de leurs missions et d’être à la hauteur de ses engagements envers le peuple algérien.
Premier Conseil des ministres depuis le remaniement, le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a réuni, hier, le staff du Gouvernement managé par Nadir Larbaoui. Pour un premier contact, il été question de « donner les orientations aux membres du nouveau gouvernement afin de poursuivre la mise en œuvre de son programme présidentiel. », précise un communiqué liminaire de la présidence de la République.
Par la suite, un communiqué sanctionnant les travaux de cette réunion a indiqué que le président de la République a, après l’ouverture de la séance, souhaité la bienvenue aux membres du Gouvernement qui ont fait leur entrée dans l’Exécutif. S’adressant à tout le monde, le Président a rappelé aux ministres l’importance pour lui de rester fidèle à ses engagements, qu’il devrait totalement honorer, envers le peuple algérien dans le cadre de la mise en œuvre de son programme présidentiel. Pour ce faire, il a souligné l’importance pour tous les ministres de s’acquitter, chacun en ce qui le concerne, des tâches qui leur sont confiées et de les réaliser de la meilleure façon et avec rigueur, le tout au service exclusif des citoyens. Des citoyens qui, faut-il rappeler, restent au cœur des engagements du président de la République et, partant, de l’action du Gouvernement.
Autre instruction, les ministres sont appelés à se casser la tête et à chercher en permanence des solutions réalistes et réalisables aux préoccupations du citoyen et en exécutant les tâches avec professionnalisme et sans délais. En prévision des prochaines réunions, le Président a ordonné aux membres du Gouvernement de préparer des plans d’actions sectoriels qui seront présentés successivement au Conseil de gouvernement puis au Conseil des ministres, et ce pour traduire sur le terrain, le plus rapidement possible, la feuille de route de l’Exécutif.
Par ailleurs, le chef de l’État a ordonné au Gouvernement de diriger tous ses efforts sur le confort et le bien-être du citoyen.
A l’issue de cette réunion, le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a renouvelé ses remerciements au président de la République pour la confiance qui lui a accordé en s’engageant auprès de lui à « faire tout ce qui est en son pouvoir avec le staff du Gouvernement pour mettre en œuvre le programme présidentiel de la manière la plus parfaite possible ».
Farid Guellil
Accueil À LA UNE LE PRÉSIDENT INSTRUIT LES MEMBRES DE L’EXÉCUTIF DE S’ACQUITTER STRICTEMENT DE LEURS...