Accueil Spor Le champion d’Algérie en titre garde ses chances intactes en LDC :...

Le champion d’Algérie en titre garde ses chances intactes en LDC : L’efficacité continue de faire défaut au CRB

0

Bien qu’il n’ait gagné aucun match après quatre journées de la phase de poules de la Ligue des champions, le champion d’Algérie sortant, le CR Belouizdad, garde toujours ses chances intactes pour se qualifier aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale interclubs.
En effet, la défaite des Congolais du TP Mazembe sur le terrain des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, permet au ‘’Chabab’’ d’aspirer encore à s’adjuger le deuxième ticket de son groupe, du moment que les Sud-Africains ont déjà scellé le sort du premier après avoir dominé de la tête et des épaules leur poule.
Il faut dire que les Rouge et Blanc algériens ont laissé passer une bonne opportunité pour écarter de la course les Soudanais du Hilal, devant lesquels ils se sont contentés d’un nul vierge à Oum Derman, et ce, quelques jours après que les deux équipes s’étaient neutralisés à Alger 0-0.
De l’avis d’ailleurs de l’entraineur adjoint du CRB, Karim Bakhti, il y avait bel et bien de la place pour une victoire dans cette deuxième manche contre les Soudanais. «Il est vrai, les joueurs ont trouvé des difficultés pour entrer dans le match, en raison notamment de la chaleur suffocante qui y régnait, mais en deuxième mi-temps, ils ont réussi un très bon match. Dommage, car ce qui nous manquait dans cette rencontre, c’est bien l’efficacité. Cette dernière nous a joué un mauvais tour, au regard des nombreuses occasions franches que nous avons ratées», a estimé l’assistant de Franck Dumas à la barre technique des gars de ‘’Laaquiba’’. Selon l’ancien milieu de terrain du CRB, cette inefficacité commence vraiment à donner des soucis au staff technique, car elle perdure depuis déjà plusieurs matchs, a-t-il dit. Cela s’est traduit sur les résultats des camarades d’Amir Sayoud qui n’ont plus goûté à la victoire depuis un bon bout de temps.
«Nous devons travailler davantage cet aspect pour retrouver notre réalisme. Les joueurs doivent faire preuve notamment d’une meilleure concentration pour parvenir à renouer avec les filets», a-t-il insisté, tout en se montrant «optimiste» quant aux chances des siens de poursuivre la compétition, en tablant sur un sans-faute lors des deux derniers matchs de cette phase des poules. En comptant désormais 12 points, Mamelodi est même certain de terminer à la première place du groupe B puisque le vainqueur de l’édition 2016 de la C1 dépasse de neuf unités Al Hilal et le CRB. Pour rappel, le CRB reçoit lors de l’avant-dernière journée le TP Mazembe au stade du 5 Juillet, alors qu’Al Hilal accueille chez lui Mamelodi Sundowns. La dernière journée verra les Belouizdadis rendre visite à Mamelodi, au moment où Al Hilal, lui, ira à Mazembe.
H. S.

Article précédentLigue 2 (6e journée) : Le RC Arbaâ, HBC Laid et le MCB Oued Sly, les grands bénéficiaires
Article suivantConsantine : Plus de 130 affaires de cybercriminalité enregistrées en 2020