Accueil Spor USM Alger : «Le Groupe Serport a déboursé jusque-là presque 300 milliards...

USM Alger : «Le Groupe Serport a déboursé jusque-là presque 300 milliards cts»

0

Le Groupe Serport, actionnaire majoritaire de la SSPA/ USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), a déboursé depuis son arrivée, d’abord en tant que sponsor puis en tant qu’actionnaire, presque 300 milliards de centimes, a indiqué le directeur général du club algérois Abdelghani Haddi «Le Groupe Serport est venu à l’USMA d’abord en tant que sponsor.

Au mois de septembre 2019, période dans laquelle le club était pratiquement en situation de grève, nous avons déboursé en premier lieu 7 milliards de centimes, cette somme avait permis de payer les joueurs et de régler leurs arriérés. Nous avons ensuite mis 12.5 milliards de centimes. En tant que sponsor, le Groupe Serport a déboursé au total presque 20 milliards de centimes», a indiqué le DG de l’USMA dans une déclaration vidéo, diffusée mercredi soir sur la page officielle Facebook. Le groupe des services portuaires Serport est devenu en mars dernier, l’actionnaire majoritaire de la société sportive par actions SSPA/USM Alger, après avoir racheté 95% des actions du club algérois. Propriété de l’Entreprise des travaux publics ETRHB, dont le patron Ali Haddad est incarcéré, l’USMA avait subi de plein fouet les répercussions de cette situation «Serport avait décidé de devenir par la suite actionnaire majoritaire. Ce n’était guère un cadeau pour lui. La valeur de la recapitalisation est estimé à 2 milliards de dinars (200 milliards de centimes). Au total, nous avons déboursé presque 300 milliards de centimes. Nous avons hérité d’une dette de 450 milliards de centimes. La dette fiscale et parafiscale est de l’ordre de 100 milliards de centimes», a-t-il ajouté. Dans une déclaration mardi à l’APS, Abdelghani Haddi a assuré que la nouvelle direction «fait de son mieux» pour permettre au club d’amorcer une nouvelle étape. «La nouvelle direction ne ménage aucun effort pour d’abord régler les dossiers en suspens, mais également se projeter sur l’avenir, et la nécessité de réaliser notre projet sportif, dont le fameux centre de formation».

Le nom du futur coach sera dévoilé prochainement
Par ailleurs, le directeur général de l’USM Alger, Abdelghani Haddi, a indiqué que la direction est «toujours en discussions» avec l’éventuel futur entraîneur étranger», soulignant qu’il restait quelques détails à régler avant de dévoiler son identité. «Les discussions sont toujours en cours avec un entraîneur étranger, pour diriger l’équipe la saison prochaine.
Il reste quelques détails à régler pour pouvoir annoncer son arrivée d’une manière officielle. Pour le moment, nous préférons ne pas en dire plus par souci de préserver le cachet confidentiel des négociations», a indiqué à l’APS le DG du club algérois. Invité à intégrer le futur staff technique de l’équipe, l’actuel entraîneur de l’USMA Mounir Zeghdoud, successeur de Dziri Billel en mars dernier, a refusé la proposition qui lui a été faite par la direction. « Sur le plan contractuel, Zeghdoud occupe toujours le poste d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison.
En tant qu’ancien joueur qui avait marqué son passage à l’USMA, nous lui avons proposé l’idée de faire partie de la composante du futur staff technique, mais il refusé pour des raisons personnelles. Nous respectons son choix», a-t-il ajouté. S’agissant des dernières informations concernant la «libération» du défenseur Mohamed Rabie Meftah, considéré comme l’un des tauliers de l’effectif, Abdelghani Haddi a tenu à apporter des précisions. «Meftah est en fin de contrat, il n’a pas été libéré. Seulement, la direction ne l’a pas invité à prolonger son bail, je le considère comme un joueur qui a admirablement marqué son passage à l’USMA, il n’a jamais failli à sa mission en mouillant son maillot à chaque fois. Mais, le mouvement arrivées – départs fait partie de la vie d’un club, c’est une histoire de destin». Concernant le milieu de terrain défensif Hamza Koudri et le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche : « Ces deux joueurs font toujours partie de l’effectif, nous n’allons pas chambouler l’équipe. Notre priorité est de préserver l’ossature, tout en engageant de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus, selon les besoins définis. Le directeur sportif Anthar Yahia est en train de travailler dans ce sens « a t-il expliqué. Appelé à évoquer les premiers mois du Groupe Serport, devenu actionnaire majoritaire dans la SSPA en mars dernier, le DG de l’USMA a assuré que la nouvelle direction «fait de son mieux» pour permettre au club d’amorcer une nouvelle étape.

Article précédentLe street-artiste Banksy : Vente d’un tableau à 2,4 millions d’euros au profit d’un hôpital de Palestine
Article suivantIncendie à la forêt du Plateau (Tiaret) : 800 ha détruits par les flammes