Accueil À LA UNE TROIS PERSONNES ARRÊTÉES PAR LA GENDARMERIE À SKIKDA : Les pyromanes déjà...

TROIS PERSONNES ARRÊTÉES PAR LA GENDARMERIE À SKIKDA : Les pyromanes déjà en action

0
VUE DU CIEL PRISE PAR L'ESCADRON AERIEN DE LA GENDARMERIE

Les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Skikda, appuyées par un hélicoptère de l’escadron aérien, a réussi, à capturer trois personnes prises en flagrant délit en train de mettre le feu dans l’espace végétal dans la commune de Tamalous, à quelque 50 kilomètres du chef-lieu de cette wilaya du nord-est.
En effet, nous apprend ce corps de sécurité hier, les unités d’intervention sur le terrain ont, immédiatement après avoir étés mises au courant des faits, lancé l’opération en question et laquelle s’est soldée par l’arrestation des trois auteurs de ce crime qui sont âgés entre 39 et 61 ans. Sur une vidéo diffusée sur internet, on pourrait voir comment les unités aériennes de la Gendarmerie ont pu, à partir d’un hélicoptère, repérer les trois pyromanes. Après quoi, les services de la Gendarmerie nationale ont illico presto informé les autorités judiciaires compétentes de cette affaire. À leur tour, les services judiciaires ont déclenché une enquête sur ordre du Procureur général près la Cour de Skikda qui a pris en main le dossier.
Le colonel Souaker Abdelghani, commandant du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Skikda, a saisi cette occasion pour attirer l’attention des citoyens. Notamment, a-t-il rappelé, la nécessité de signaler toute tentative d’incendie à l’effet que les services de la Gendarmerie puissent intervenir à temps pour pouvoir arrêter les criminels. Pour ce faire, le numéro vert 1055 de la Gendarmerie nationale est mis à disposition. En outre, le colonel de la Gendarmerie a déclaré que quels que soient les motifs derrière l’incendie, les auteurs seront immédiatement arrêtés et présentés devant les juridictions compétentes.
Farid Guellil

Article précédentPRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada
Article suivantAHMED ATTAF REVIENT SUR LE SOMMET DE TUNIS : « La réunion tripartite n’est pas une alternative à l’UMA »