Accueil L'EXPRESS Saisie de plus de 82 millions de centimes en faux billets à...

Saisie de plus de 82 millions de centimes en faux billets à El Menia

0

La Police d’El Menia a procédé, la semaine dernière, au démantèlement d’une bande de faux-monnayeurs et à la saisie d’une somme de plus de 82 millions de centimes en faux billets, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). « La Police d’El Menia a procédé, la semaine dernière, au démantèlement d’une bande de faux monnayeurs, composée de deux individus, et à la saisie d’une somme de 828.000 Da en faux billets de 2.000 Da », lit-on dans le communiqué, précisant que l’affaire, traitée par le service de la Police judiciaire d’El Menia, est intervenue suite à « l’exploitation d’informations faisant état d’une bande criminelle spécialisée dans la falsification de billets de banque ». Une fois l’enquête achevée, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes, conclut le communiqué.

Alger : un suspect arrêté pour vol de câbles en cuivre et de fils électriques à Dely Brahim
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation d’un suspect impliqué dans des affaires de vol de câbles en cuivre et de fils électriques à haute tension à Dely Brahim (Alger), a indiqué lundi un communiqué des mêmes services. « Dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de criminalité et de la préservation des biens publics dans le territoire de compétence, les éléments de la 6eme sûreté urbaine de Dely Brahim relevant de la circonscription administrative de Cheraga ont arrêté un suspect âgé de 52 ans, repris de justice, impliqué dans plusieurs affaires liées à des actes de sabotage visant les fils électriques à haute tension et les câbles en cuivre à Cheraga », lit-on dans le communiqué. Les faits remontent à « des informations faisant état d’une personne qui se livrait au vol de câbles en cuivre à haute tension, qui alimentent plusieurs quartiers de la circonscription de Cheraga en cette énergie vitale ». « En coordination avec le parquet territorialement compétent et après avoir mis sur pied un plan bien ficelé, les éléments de la 6e sûreté urbaine de Daly Brahim ont arrêté le suspect en flagrant délit, et saisi une arme blanche prohibée de type « cutter », des gants, une pince, un tournevis, deux clés mécaniques, un manteau en cuir, ainsi que des câbles et des équipements utilisés dans le vol », ajoute le document. Par la suite, « le suspect a été déféré devant les juridictions territorialement compétentes », conclut le communiqué.

Il y a environ 281 millions de migrants internationaux dans le monde
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), des Nations Unies, a indiqué, mardi, qu’il y a 281 millions de migrants dans le monde et que le nombre de personnes déplacées a atteint 117 millions. L’OIM a publié son rapport sur la migration mondiale 2024, révélant que « la migration internationale continue d’être une force motrice du développement humain et de la croissance économique ». Selon le rapport, « il y a environ 281 millions de migrants internationaux dans le monde. Quant au nombre de personnes déplacées en raison de conflits et de violences, de catastrophes naturelles a atteint 117 millions ». Il a également été souligné que le rapport vise à contribuer à dissiper les faux récits, à fournir des informations essentielles et à inspirer des actions significatives pour relever les défis et les opportunités de la mobilité humaine. La directrice générale de l’OIM, Amy Pope, dont les opinions sont incluses dans le rapport, a souligné que « le rapport contribue à révéler la complexité de la mobilité humaine grâce à des données et des analyses fondées sur des preuves ». « Dans un monde aux prises avec l’incertitude, comprendre la dynamique migratoire est essentiel pour prendre des décisions éclairées et apporter des réponses politiques efficaces. Le rapport fait progresser cette compréhension en clarifiant les tendances de longue date et les défis émergents », a déclaré Pope.

Cinq blessés suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs à Ali Mendjeli (Constantine)
Cinq (5) personnes ont été blessées, suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs survenu mardi, à la circonscription administrative Ali Mendjeli (Constantine), a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile (DPC). Il s’agit d’un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Constantine-Ali Mendjeli qui a dérapé avant de percuter un poteau électrique à l’unité de voisinage (UV) 17, a précisé la cellule d’information et de communication de la Protection civile. Les blessés âgés entre 47 et 67 ans, ont été évacuées vers le service des urgences médicales de l’établissement public hospitalier (EPH) Abdelkader Bencharrif de la circonscription administrative Ali Mendjeli, a-t-on indiqué. Une enquête a été ouverte par les services concernés afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

El-Kala : arrestation d’un chauffard, auteur de manœuvres dangereuses paraissant dans une vidéo
Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Tarf ont arrêté un chauffard, paraissant dans une séquence vidéo, le montrant en train d’opérer des manœuvres dangereuses au niveau de la RN 44 à El Kala, mettant en danger la vie des usagers de la RN, a indiqué lundi un communiqué de ces services. « Dans le cadre des efforts soutenus déployés par le Commandement de la Gendarmerie Nationale visant à mettre fin au phénomène de l’insécurité routière, et suite à la mise en ligne, sur les réseaux sociaux, d’une séquence vidéo de 38 secondes, montrant un chauffard s’adonnant à des manœuvres dangereuses au niveau de la RN44 reliant la commune de Souarekh à El Kala, sans respect des normes de sécurité routière et mettant en péril la vie des usagers des routes de la ville d’Oum Teboul), et suite à la diffusion de la vidéo par les internautes sur l’application TikTok, le chauffard a été repéré par la cellule de la veille routière du Centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale sur le cyberespace et des investigations ont été lancées pour l’identifier ainsi que son acolyte ». Après parachèvement des procédures légales, l’auteur de la vidéo a été présenté devant le Procureur de la République près le tribunal d’El Kala pour violation des règles relatives à la sécurité routière et mise en danger de la vie d’autrui ». Afin d’assurer la sécurité des citoyens, les services de la Gendarmerie nationale appellent les citoyens à signaler ces mauvais agissements qui attentent à la sécurité routière, via le numéro vert 1055 et le compte Messenger de la page Facebook « TARIKI ».

L’Italie interdit l’installation de panneaux solaires au sol sur des terres agricoles
Le gouvernement italien a interdit lundi l’installation de panneaux solaires au sol dans les espaces agricoles. « Nous mettons un terme à l’installation sauvage de panneaux photovoltaïques au sol », a déclaré le ministre de l’Agriculture, Francesco Lollobrigida, lors d’une conférence de presse qui suivait une réunion du cabinet. L’interdiction porte sur tous les systèmes photovoltaïques installés au sol dans des zones classifiées comme agricoles, mais ne concerne pas les projets de panneaux solaires installés au-dessus de cultures, a précisé le ministre. Les projets bénéficiant de fonds européens sont également exemptés. Le ministre de l’Energie Gilberto Pichetto Fratin a assuré que l’interdiction d’installation de panneaux solaires sur des terres agricoles n’empêcherait pas le gouvernement d’installer quelque 38 GW de capacité photovoltaïque d’ici à cette date. La décision du gouvernement fait partie d’un projet de loi qui doit encore être approuvé par le Parlement.

Article précédentQUALIFIANT LA POLITIQUE DE PARIS EN UKRAINE  DE « DESTRUCTRICE ET DE PROVOCATRICE» : Moscou convoque l’ambassadeur français  
Article suivant214e JOUR D’AGRESSION SIONISTE : Ghaza ensanglantée