Accueil SPORTS 34 MARTYRS ET 68 BLESSÉS EN L’ESPACE DE 24 HEURES : Ghaza...

34 MARTYRS ET 68 BLESSÉS EN L’ESPACE DE 24 HEURES : Ghaza … un monde passif face à l’horreur  

0

Les raids meurtriers se poursuivent dans la bande de Ghaza, témoignant d’une situation humanitaire qui dépasse l’entendement, qui se chiffre depuis le 7 octobre dernier, à plus de 34 488 martyrs et 77 643 blessés, ce qui représente plus de 112 131 victimes.
C’est ce que révèlent les chiffres officiels émanant des autorités sanitaires palestiniennes, des chiffres concordants avec ceux cités par l’agence palestinienne de presse, Wafa. Alors que des centaines d’autres innocents palestiniens se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, « en 24 heures, au moins 34 martyrs supplémentaires ont été recensés et 68 blessés », ajoutent ces mêmes sources. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne, entraînant des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent. Selon une étude publiée par le New York Times au mois de décembre dernier, 64% des personnes interrogées à Ghaza ont affirmé qu’un membre de leur famille a été tué ou blessé au cours du conflit actuel.
Ce qui équivaut au tiers de la population ghazaouie. Un bilan humain qui atteste de la pire des crises récentes de l’histoire de l’humanité, en ce qui concerne la vitesse à laquelle ce nombre de victimes a été atteint, au cours de ce génocide sioniste des plus tragiques. Un massacre justifié par l’entité sioniste par la présence des membres de la Résistance palestinienne dans cette zone, des tunnels, sans vraiment apporter un quelconque justificatif sur ces milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées, qui continuent d’être broyés sous les bombes. Cette tragédie n’a que trop duré !
H. S. A. 

Article précédentÉNERGIE, CLIMAT ET ENVIRONNEMENT : Arkab participe à une réunion du G7 en Italie
Article suivantPêche à Boumerdès : Nombre de chalutiers veulent s’équiper de chambres de refroidissement