Accueil L'EXPRESS Une femme jugée pour doigt d’honneur à Macron

Une femme jugée pour doigt d’honneur à Macron

0

Une trentenaire de personne ont comparu devant la justice à Colmar, en France, pour des doigts d’honneur lors d’une visite d’Emmanuel Macron à Sélestat il y a un an, rapporte la presse de l’Hexagone juste. C’était lors du premier « bain de foule » du chef d’Etat français après la promulgation de la loi sur la réforme des retraites. Le 19 avril 2023, en effet, Macron a été hué et accueilli dans une atmosphère bruits de casseroles de mécontents présents dans la foule. Parmi eux, une trentenaire, une infirmière a été convoquée mais ne s’étant pas présentée en septembre dernier, elle était renvoyée ce mardi devant le tribunal correctionnel de Colmar pour répondre d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. C’est dire la liberté d’expression dont chante la France dans toute sa splendeur !

La DG de la communication à la Présidence présente ses condoléances suite au décès du journaliste Zoheïr Aberkane
La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté, hier, ses condoléances suite au décès du journaliste Zoheïr Aberkane. « C’est avec une immense tristesse que la Direction générale de la communication à la Présidence de la République a appris la nouvelle du décès du journaliste Zoheïr Aberkane », lit-on dans le message de condoléances. En cette douloureuse épreuve, la Direction générale de la communication « présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la corporation médiatique, priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de prêter à ses proches, patience et réconfort. +A Allah nous appartenons, à Lui nous retournons+ ».

Trump évite le spectre de saisies sur son patrimoine avec une garantie de 175 millions de dollars
Donald Trump a déposé lundi une garantie de 175 millions de dollars devant la justice américaine, lui évitant la perspective humiliante de saisies judiciaires sur son patrimoine après sa condamnation à 454 millions de dollars d’amendes pour fraudes financières en février, selon un document judiciaire rendu public. L’ancien président des Etats-Unis, candidat à son retour à la Maison Blanche, avait jusqu’à jeudi pour déposer cette garantie couverte par une compagnie d’assurance et qui équivaut à une caution, dans cette affaire civile où il a fait appel. Cette garantie lui donne une bouffée d’oxygène, alors qu’il doit être jugé à partir du 15 avril, au pénal cette fois, dans une affaire de paiements dissimulés pour étouffer des affaires embarrassantes en 2016, une première historique pour un ancien président américain. Une cour d’appel de New York avait allégé il y a une semaine la pression financière sur le milliardaire républicain de 77 ans, en ramenant la caution dans l’affaire civile à 175 millions. « Je respecte profondément la décision de la cour d’appel et je déposerai 175 millions de dollars (…) très rapidement, dans les dix jours », avait réagi le candidat des républicains à la présidentielle de novembre, qui a multiplié les attaques virulentes contre ses juges dans les affaires où il est poursuivi.

La Corée du Nord affirme avoir testé un missile hypersonique de moyenne à longue portée
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé l’essai d’un nouveau missile hypersonique à combustible solide de moyenne à longue portée, a indiqué mercredi l’agence d’Etat KCNA, saluant la « valeur stratégique militaire importante » de la nouvelle arme. Une vidéo diffusée par KCNA montre le missile en train d’être placé sur son véhicule de lancement, sous le regard de Kim Jong Un et d’un groupe de soldats en uniforme, avant que le missile décolle en laissant derrière lui un panache de fumée et de flammes. Le Nord a ainsi mis au point « une autre arme stratégique offensive puissante » et atteint son objectif de se doter de missiles « de différentes portées, à combustible solide, à ogive contrôlée et à ogive nucléaire », a déclaré M. Kim, cité par l’agence. L’essai, réalisé tôt mardi, portait sur un « nouveau type de missile balistique à propergol solide de portée intermédiaire », nommé Hwasongpho-16B et « chargé d’une ogive hypersonique », a détaillé KCNA. Kim Jong a personnellement donné l’ordre de lancer l’engin depuis le poste de commandement, a ajouté l’agence. L’armée sud-coréenne a indiqué que le missile a parcouru environ 600 kilomètres avant de s’abîmer dans les eaux situées entre la Corée du Sud et le Japon. KCNA a de son côté affirmé qu’il a parcouru environ 1.000 kilomètres et « n’a pas eu d’effet négatif sur la sécurité des pays voisins ».

Le célèbre manga d’Akira Toriyama inspire un parc d’attractions qui sera construit prochainement en Arabie Saoudite
Le premier parc d’attractions au monde inspiré de l’univers du célèbre manga et série animée japonais Dragon Ball doit être construit dans une future ville d’Arabie saoudite dédiée aux loisirs, a annoncé vendredi le promoteur de ce chantier colossal.
La date d’ouverture prévue de ce parc d’attractions de 500.000 m2 n’a pas été précisée, ni son coût, comme c’est généralement le cas pour les mégaprojets touristiques du royaume saoudien.
Installé à Qiddiya, près de Ryad, le parc comportera sept différentes zones de l’univers de Dragon Ball et une trentaine d’attractions inspirées par la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation ou encore la planète de Beerus, le dieu de la destruction.
Il y aura aussi des hôtels et des restaurants, selon un communiqué de Qiddiya Investment Company, également publié par le studio japonais Toei Animation, producteur des dessins animés de la franchise.
La mort, le 1er mars, du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, à l’âge de 68 ans, a provoqué une vague d’émotion mondiale, reflétant l’immense popularité toujours intacte de son oeuvre. Publié pour la première fois en 1984, Dragon Ball est l’un des mangas les plus vendus de tous les temps et a donné naissance à d’innombrables séries animées, films et jeux vidéo. Il raconte les aventures de Son Goku, un jeune prodige des arts martiaux en quête de sept boules de cristal pour l’aider, lui et ses alliés, à protéger la Terre d’ennemis maléfiques. La ville nouvelle de Qiddiya est l’un des projets pharaoniques du programme « Vision 2030 » de l’Arabie saoudite pour développer l’industrie du tourisme sur son territoire et réduire la grande dépendance de son économie aux hydrocarbures.

Article précédentNETANYAHOU DÉCIDE LA FERMETURE D’AL-JAZEERA À EL-QODS : Israël veut massacrer à huis clos
Article suivantUn reporter dans la rue : La mode de l’Iftar dans la rue