Accueil L'EXPRESS Un réseau criminel d’escroquerie spécialisé dans le trafic de véhicules démantelé à...

Un réseau criminel d’escroquerie spécialisé dans le trafic de véhicules démantelé à Alger

0

Le service central de lutte contre le crime organisé relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a procédé, la semaine dernière, au
démantèlement d’un réseau criminel organisé activant dans le territoire de la wilaya d’Alger et versé dans l’escroquerie dans l’achat et la vente de véhicules, indique lundi un communiqué de ce corps sécuritaire. Constitué de 3 individus, dont une femme, ce réseau, qui activait dans le territoire de la wilaya d’Alger, s’adonnait à des pratiques d’escroquerie dans des opérations d’achat et de vente de véhicules, en recourant à la falsification de pièces administratives et de reçus bancaires, précise la même source. Menée sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent, l’opération a permis la récupération de « 9 véhicules de luxe, des documents et des actes administratifs falsifiés, 2 ordinateurs portables, un scanner et 3 GPS », selon le communiqué. Les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République territorialement compétent, pour « falsification de documents administratifs et escroquerie », conclut la même source.

4400 litres de gasoil destinés à la contrebande saisis à Bordj Badji Mokhtar
Les services des Douanes ont saisi, en coordination avec les services sécuritaires, une quantité de 4 400 litres de gasoil destinés à la contrebande à Bordj Badji Mokhtar, indique, lundi, un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD). « Dans le cadre des efforts menés conjointement sur le terrain par les services opérationnels des brigades douanières avec les services de sécurité, les agents de la brigade polyvalente des douanes de Bordj Badji Mokhtar (inspection divisionnaire d’Adrar), ont saisi 4 400 litres de gasoil, lors de deux opérations distinctes exécutées en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et ceux de la Gendarmerie nationale (GN) et des Garde-frontières », précise la même source qui a fait état en outre de la saisie de deux camions. Ces deux opérations s’inscrivent dans le cadre des  » efforts incessants déployés pour protéger l’économie nationale et lutter contre la contrebande, sous toutes ses formes », conclut la même source.

Bangladesh : évacuations massives de personne à l’approche d’un puissant cyclone
Des centaines de milliers de personnes au Bangladesh sont évacuées, depuis hier, dans les régions côtières à l’approche d’un puissant cyclone devant provoquer une tempête de trois mètres en touchant terre tôt aujourd’hui, mardi, selon les autorités. Le cyclone Sitrang devrait toucher la ville côtière de Khepupara dans le sud du pays ce matin, selon le bureau météorologique. Selon les autorités, une onde de tempête de trois mètres de haut pourrait se produire et inonder une vaste zone de basses terres le long des côtes du Bangladesh, où vivent des millions de personnes.
« Les opérations d’évacuation ont déjà commencé », a déclaré le secrétaire gouvernemental chargé de la gestion des catastrophes, Kamrul Hasan. Jusqu’à
400 000 personnes des villages et zones côtières vulnérables seront évacuées vers des abris, ont indiqué des administrateurs gouvernementaux des districts côtiers de Patuakhali, Bhola, Barguna et Jhalakathi.

Deux morts et 174 blessés sur les routes durant les dernières 24h
Deux (2) personnes ont trouvé la mort et 174 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers plusieurs régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié lundi par la Protection civile. Selon la même source, les services de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 04 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’Alger, Annaba, Chlef et Boumerdès. Une (1) personne a été blessée dans un incendie qui s’est déclaré dans deux appartements de la cité Ben Souna dans la commune de Chlef, alors que 03 autres ont été incommodées par la fumée. Dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, maquis et récoltes qui ont touché les wilayas d’El Tarf, Jijel, Tizi-Ouzou, Annaba, Chlef, Batna, Blida, Tipaza, Aïn Defla, Mila, Béjaïa Médéa, Guelma et Relizane, il a été procédé à l’extinction de 47 incendies du couvert végétal, dont 11 incendies de forêts, 04 incendies de maquis, 15 incendies de broussaille et 17 incendies de récoltes.

De plus en plus de femmes palestiniennes dans les geôles sionistes
Environ 17 000 Palestiniennes ont été arrêtées par l’entité sioniste depuis 1967, indique hier, la Commission des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens dans les prisons de l’entité sioniste. À la veille de la Journée nationale des femmes palestiniennes, coïncidant avec le 26 octobre de chaque année, la Commission précise qu’environ 17 000 Palestiniennes ont été arrêtées depuis 1967. Le nombre de femmes détenues actuellement dans les geôles d’occupation, atteint 30, dont deux placées en détention administrative. La Commission a mentionné que cette année et l’année écoulée témoignent une augmentation des arrestations parmi les femmes palestiniennes de la ville occupée d’El-Qods avec un pourcentage de 45%.La source révèle en outre que 17 Palestiniennes détenues ont été condamnées à des peines diverses pouvant aller jusqu’à 16 ans de prison ferme. Une fille mineure de moins de 18 ans est actuellement incarcérée. Il s’agit de Nofoth Hammad du quartier de Sheikh Jarrah à El Qods occupée et que l’entité sioniste détient aussi six Palestiniennes blessées.

Un ex-député brésilien lance des grenades sur des policiers
Un ex-parlementaire brésilien, soutien du président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro, a lancé des grenades pour empêcher son interpellation et a ainsi blessé au moins deux policiers, ont annoncé les autorités. L’ancien député Roberto Jefferson était sous le coup d’une peine de prison de la part de la Cour suprême (STF) pour avoir enfreint les conditions de son assignation à résidence, après avoir attaqué, sur les réseaux sociaux, une magistrate de la plus haute juridiction. Au moment de l’arrestation, dans la ville de Levy Gasparian (État de Rio de Janeiro, sud-est), M. Jefferson a « réagi » et deux policiers « ont été blessés par les éclats d’une grenade qu’il a lancée », a affirmé la Police fédérale (PF). Les deux personnes touchées ont reçu des soins médicaux et sont en bonne santé, a ajouté la PF, qui a renforcé la présence policière sur les lieux.

Un timbre-poste tunisien à l’effigie du Sommet arabe d’Alger
Un timbre-poste arabe commun sera émis, aujourd’hui, par la Poste tunisienne, à l’occasion de la 31e session ordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau du sommet, qui se tiendra en Algérie les 1er et 2 novembre, selon l’agence de presse tunisienne TAP. Cette émission intervient pour confirmer l’importance de la dimension arabe dans la politique étrangère de la Tunisie, souligne la TAP. Ce timbre-poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion seront disponibles à la vente dans tous les bureaux de poste et via internet à partir de mardi, a-t-on fait savoir de même source.

Article précédentPUBLICATION DU CAHIER DES CHARGES RELATIF AUX CONCESSIONNAIRES AUTOMOBILES : Le Président fixe un délai d’une semaine
Article suivantLigue 1 (mise à jour) : ESS-CRB à l’affiche, l’USMK en conquérante à Tizi-Ouzou