Accueil ACTUALITÉ TRANSPORT AÉRIEN ET MARITIME : 24 vols supplémentaires et 5 nouvelles traversées...

TRANSPORT AÉRIEN ET MARITIME : 24 vols supplémentaires et 5 nouvelles traversées au programme

0

Le ministère des Transports a dévoilé jeudi, dans un communiqué, le programme complémentaire visant à renforcer le transport aérien et maritime de voyageurs durant la saison estivale 2022 vers les différentes destinations internationales. Ainsi, pour ce qui est du transport aérien, il a été décidé, entre autre, d’ajouter sur le réseau européen, 24 vols supplémentaires par semaine pour atteindre 52  vols par semaine dont 3 vols au profit de Tassili Airlines, pour la destination Alger-Paris-Alger, 12 vols supplémentaires par semaine pour atteindre 19  vols par semaine pour la destination Oran-Paris-Oran, 11 vols supplémentaires par semaine pour  atteindre 14 vols par semaine, pour la destination Alger-Marseille-Alger , et aussi 5 vols supplémentaires par semaine pour atteindre 7  vols par semaine, pour la destination Oran-Marseille-Oran. Il a été également décidé dé la réouverture avec 13 vols par semaine de la destination  Oran-Istanbul-Oran, la réouverture avec 7 vols par semaine de la destination Alger-Antalaya-Alger, et enfin l’ajout d’un vol supplémentaire par la compagnie Tassili Airlines  pour atteindre 5 vols par semaine pour la destination  Alger-Rome-Alger. Concernant, d’autre part, la région Maghreb arabe et Moyen-Orient, le programme porte entre autres sur  les vols suivants : l’ouverture de 7 vols par semaine pour la destination Oran-Le Caire-Oran, idem pour Oran-Tunis-Oran et Alger-Tunis-Alger. Ce programme complémentaire prévoit également l’ajout de vols sur le réseau africain. C’est le cas de la destination Alger-Nouakchott-Alger  et l’ajout d’un vol supplémentaire pour atteindre 2 vols par  semaine. S’agissant des vols long-courriers, le programme a prévu 10 vols  supplémentaires pour les dessertes suivantes :  Alger-Pékin-Alger : réouverture à hauteur de 2 vols par semaine. Alger-Montréal-Alger : 3 vols supplémentaires pour atteindre 8 vols par semaine. Pour le transport maritime, 5 nouvelles traversées sont programmées portant le nombre total des traversées à 7 comme suit : Béjaïa-Marseille-Béjaïa : ouverture d’une traversée par jour. Alger-Marseille-Alger : 2 nouvelles traversées par semaine pour atteindre  3 traversées par semaine.
Ania Nch

Article précédentLE MAE SAOUDIEN À ALGER : «L’Algérie sera un acteur incontournable dans le soutien de la stabilité et la sécurité régionales et internationales»
Article suivantLE PROJET DE LA NOUVELLE LOI EST ADOPTÉ EN CONSEIL DES MINISTRES : L’investissement fait sa petite révolution