Accueil RÉGIONS Session ordinaire de la APW de Bouira : Ahmed Boutata dresse le...

Session ordinaire de la APW de Bouira : Ahmed Boutata dresse le bilan des derniers mois d’activité

0

La première session ordinaire de la wilaya s’est ouverte hier sous la présidence du P/APW Ahmed Boutata, en présence du wali, du secrétaire du wali ainsi que de tous les élus et de la presse.

Elle se poursuivra pendant quatre jours, au menu, deux dossiers essentiels: l’hydraulique et l’investissement, dont le P/APW, dans son intervention, mettra en exergue le rôle moteur dans le développement de la wilaya. Figureront également en bonne part dans cette session la préparation des examens dans les trois paliers et la mise en place du dispositif de solidarité à la faveur du mois de ramadhan afin de permettre à la frange de société de pouvoir passer un bon mois de carême.
Dans son développement, le P/APW, tout en se félicitant de la concrétisation dans les meilleurs délais d’un nombre important de projets lancés, dira son espoir de voir se poursuivre sur le même rythme la dynamique enclenchée sous le nouveau wali, dont il a salué la volonté et la capacité d’écoute et de concertation face aux problèmes qui se posent dans les quarante-cinq communes. Commentant les efforts consentis dans les deux secteurs de l’hydraulique et de l’investissement, le premier élu de la wilaya dira combien ceux-ci pèsent sur le devenir de la région en matière de création de richesse et de postes d’emploi. Se disant confiant en l’émergence de compétences dans tous les domaines, il fera observer combien il est d’encourager les vrais investisseurs, seul moyen de créer de la plus-value. Il enchainera en rendant un hommage appuyé aux services de sécurité qui oeuvrent sans relâche à la stabilité du pays et à la préservation de ses institutions. Dans ce sillage, il soulignera les efforts de l’Etat qui en introduisant la parité partout a permis à la femme de retrouver sa place dans tous les combats politique et économiques qui sont engagés en faveur du développement. Le P/APW. Par ailleurs, tout en rappelant les origines amazighes du peuple algérien, origines, dont nous sommes fiers, dira-t-il, se félicitera également des efforts faits par l’Etat qui font qu’aujourd’hui Ennayer soit une fête chômée et payée et amazigh langue nationale et officielle.
Abordant le bilan des activités développées ces derniers mois,le responsable de l’APW a déclaré qu’au cours de cette courte période, 71 visites d’inspection et de travail ont été effectuées, dont 11, ministérielles, et que lors du déplacement du ministre du Logement, la wilaya a bénéficié d’un programme de 4000 logements. Quant aux journées médico-chirurgicales, organisées à Bouira par l’association nationale franco algérienne, il a fait savoir qu’elle a permis la participation de 19 spécialistes à ces journées de formation la programmation de 71 opérations chirurgicales dites lourdes, dont certaines ont duré 8 heures.
Nous reviendrons avec plus de détails sur les différents points retenus à cette session.
Ali D.

Article précédentDésenclavement des zones reculées à Tamanrasset : Modernisation des prestations postales et de télécommunications
Article suivantJournée scientifique et éducative sur le diabète à Boumerdès : Les trois conseils des spécialistes