Accueil L'EXPRESS Secousse tellurique de 4 degrés à Alger

Secousse tellurique de 4 degrés à Alger

0

Une secousse tellurique de magnitude 4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi à 11H19 dans la wilaya d’Alger, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre de la secousse a été localisé à 22 km au nord-est de Bologhine, précise la même source.

GM rappelle plus de 300 000 véhicules supplémentaires dans le monde
General Motors (GM) a annoncé vendredi qu’il allait rappeler plus de 300 000 véhicules supplémentaires dans le monde, essentiellement en raison d’un problème de commutateur d’allumage. Le plus gros de ces rappels est effectué aux Etats-Unis où 265 154 véhicules vont être ramenés chez les concessionnaires sur les
307 079 automobiles concernés. Dans le détail, le premier constructeur américain fait revenir 215 243 SUV Saturn Vue, des 4X4 de ville, fabriqués entre 2002 et 2004 chez ses concessionnaires. Il y a détecté un défaut de la clef de contact qui peut être enlevée alors que le véhicule est en marche. GM a recensé deux accidents, ayant fait un blessé, liés à ce défaut. Les autres rappels portent sur 72 826 berlines Cadillac ATS et SUV Buick Encore de 2003 pour un problème de ceinture de sécurité et
15 386 berlines Chevrolet Impala de 2014-2015 pour un défaut de portière. Environ 3 000 citadines (Chevrolet Aveo de 2009-2010 et Pontiac G3 de 2009) sont aussi rappelées pour un problème de liquide de frein et 3 000 citadines Chevrolet Spark pour des boulons mal fixés.

CA Bizertin : l’Ivoirien Ouedraogo placé en détention pour possession de fausses devises
La nouvelle recrue ivoirienne du CA Bizertin (Ligue 1 tunisienne) de football, Mustapha Ouedraogo, arrêté jeudi avec trois autres personnes étrangères en possession de fausses devises, a été placé en détention, a indiqué vendredi une source judiciaire du tribunal de première instance de Bizerte. La même source précise que le ministère public qui a pris connaissance du procès-verbal, a chargé le juge d’instruction du tribunal de première instance de Bizerte, de mener une enquête tout en laissant les suspects en détention. Les services de sécurité ont découvert, jeudi, les quatre personnes en possession de fausses devises d’une valeur de 750 euros dont l’une d’entre elles comptait les envoyer par voie postale à sa famille établie dans un pays africain.

Égypte : la justice dissout la branche politique des Frères musulmans
La plus haute Cour administrative d’Égypte a dissout samedi le Parti Liberté et Justice, la branche politique de la confrérie des Frères musulmans, déjà déclarée « organisation terroriste » en 2013 après la destitution de Mohamed Morsi. «La Cour administrative suprême a dissout le parti Liberté et Justice parce qu’il a violé la loi qui régit la vie des partis politiques», est écrit dans l’arrêt de la haute juridiction. «Cette décision de justice est finale et non susceptible d’appel», ont affirmé les médias locaux. La quasi-totalité des cadres de la confrérie comme ceux du parti de Liberté et Justice sont emprisonnés et jugés –à l’instar de Morsi– dans divers procès pour lesquels ils encourent la peine de mort. Et, comme le guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, des centaines de Frères ont été condamnés à la peine capitale dans des procès de masse expéditifs dénoncés notamment par l’ONU.

Ukraine : l’ancien international Andrei Bal meurt lors d’un match de vétérans
L’ancien international soviétique du Dynamo Kiev Andrei Bal est mort subitement à l’âge de 56 ans, alors qu’il disputait un match de vétérans, a annoncé son ancien club samedi. Bal avait joué pour le Dynamo Kiev de 1981 à 1990, remportant quatre titres de champion d’URSS. Il avait été sélectionné vingt fois dans l’équipe d’Union soviétique. Après sa retraite de joueur, il avait entraîné plusieurs clubs en Israël, et chez lui Vorskla Poltava, Chernomorets Odessa, et le Dynamo Kiev comme adjoint. Il avait aussi assuré un intérim à la tête de l’équipe d’Ukraine en octobre 2012.

Article précédentRapports sur les droits de l’homme en Algérie : Ksentini s’explique
Article suivantLes aviculteurs veulent l’exonération pour une année de plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.