SAÏD BAKHTI

SAÏD BAKHTI, DG DU COMPLEXE DE THALASSOTHÉRAPIE DE SIDI FREDJ, AU « COURRIER D’ALGÉRIE » : « La réhabilitation du site a coûté 6 milliards de DA »

Dans l’entretien qu’il nous a accordé en marge de la tenue de la rencontre sur le développement du tourisme thermal à Alger, le directeur général (DG)  du complexe de thalassothérapie de Sidi Fredj, Saïd Bakhti, revient sur les travaux de rénovation et d’extension de l’ancien site du centre de thalassothérapie de Sidi Fredj, précisant ainsi  que ces travaux  de rénovation du centre ont consisté à rénover plusieurs structures d’hébergements, de restauration, de soins, de détente, …Toutefois, il a révélé également que ces travaux  ont consisté, notamment, en la construction d’un nouvel hôtel de 33 chambres.
Le même responsable a rappelé, entre autre  au « Courrier D’Algérie», que les travaux d’aménagements et d’extensions du complexe ont été lancés en 2016 et ont nécessité une enveloppe de 6 milliards de DA.

-Le Courrier d’Algérie : Le centre de thalassothérapie  de Sidi Fredj  subit actuellement une vaste opération de rénovation et d’extension … pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le début du lancement de ces travaux ?
-Saïd Bakhti : Les travaux d’aménagement et d’extension de ce centre ont été lancés en 2016. Cette opération de modernisation et de réhabilitation  a touché , en parallèle, toutes les structures d’hébergement, de la restauration et aussi bien des espaces de soins et de détente. L’opération de rénovation de ce centre consiste aussi à aménager ses espaces extérieurs.

 -Donc, le complexe a subi une rénovation en profondeur…
-Oui, même les structures  du bâtiment ont été également rénovées et réhabilitées pour accueillir  les clients en quête de prestations de thalassothérapie et de détente.

-Vous avez évoqué aussi  des travaux d’extension du centre… Ces travaux ont consisté, plus particulièrement  en quoi ?
-Les travaux en consisté à construire un nouvel hôtel de 33 chambres et un grand espace de soins.

-Quel est le taux d’avancement des travaux de rénovation et d’extension ?
-Le taux d’avancement des travaux est estimé entre  96 % et 98 %. Aussi, dans ce contexte, je tiens à souligner encore  qu’il  ne reste plus que les dernières retouches de rénovation « à apporter » à cet établissement  qui sera réceptionné d’ici fin mars pour le  « pré-opening »  et aussi, pour les opérations de tests et essais pour sa réouverture officielle  aux clients et aux curistes.

-ça veut dire que l’opération de rénovation du complexe de Sidi Fredj  touche à sa fin, donc sa réouverture est prévue pour quand ?
-L’ouverture officielle de ce complexe aux clients et aux curistes est prévue à la fin du mois d’avril prochain.

-Quel est le coût total de l’opération de rénovation de cet établissement?
-Les travaux de réhabilitation et d’extension du complexe ont coûté 6 milliards de DA.
Entretien réalisé par Mehdi Isikioune