Accueil ACTUALITÉ RECRUDESCENCE DES CAS DE COVID-19 : Benbouzid mobilise les DSP

RECRUDESCENCE DES CAS DE COVID-19 : Benbouzid mobilise les DSP

0

La hausse des cas de contamination au Covid-19 enregistrée ces dernières semaines inquiète les autorités sanitaires du pays.

Une situation qui a poussé le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, à sonner l’alerte en appelant les directions de la Santé des différentes wilayas à la mobilisation pour faire face à tout cas d’urgence. Dans un communiqué, rendu public sur sa page officielle facebook, le ministère de la Santé indique qu’une réunion d’évaluation périodique tenue par visioconférence et présidée par le ministre du secteur, Abderrahmane Benbouzid, réunissait les directeurs de la santé des wilayas et des responsables des structures hospitalières.
Une occasion durant laquelle le ministre a évoqué les derniers développements liés à la situation épidémiologique de la pandémie de Covid-19, marquée par une hausse quotidienne des contaminations. Benbouzid a ainsi appelé à une mobilisation totale pour faire face à toute urgence. À rappeler qu’au lundi 1er août, 92 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et 70 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré. Selon le ministère de la Santé, 6 patients sont actuellement en soins intensifs. Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 267546, celui des décès demeure inchangé (6876 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 179 534 cas.
Ania Nch.

Covid-19
111 nouveaux cas enregistrés hier
La tendance de Covid-19 a atteint, pour la journée d’hier, 111 nouveaux cas confirmés, 77 guérisons alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé. Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 267657, celui des décès demeure inchangé, soit 6876 cas, alors que le nombre total des patients guéris passe à 179611 cas. Par ailleurs, 13 patients sont actuellement en soins intensifs, précise la même source, relevant que 24 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas. Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, la nécessité de maintenir la vigilance, en respectant les règles d’hygiène, la distanciation physique et le port du masque.

Article précédentCoupe arabe U20 : Les Verts à 90 minutes de la finale
Article suivantPROMOTEURS ANADE (EX-ANSEJ) : Vers la mainlevée sur le matériel hypothéqué