10.9 C
Alger
19 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

POUR MALVERSATIONS DANS LA GESTION DU DOSSIER DES « ZONES D’OMBRE » : Tebboune limoge plusieurs chefs de daïra et P/APC

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier, au Palais d’El Mouradia, une rencontre d’ « urgence » avec un bon nombre de membres du gouvernement en présence des chefs des différents corps de sécurité. Cette réunion annoncée sur le journal de 20H de la télévision publique a été consacrée aux derniers incidents ayant émaillé la vie sociale nationale. À commencer par le dossier des « Zones d’ombre », dont sont chargées les autorités locales d’apporter les réponses aux préoccupations de la population locale. Le rapport établi est sans appel : malversations et manquements graves à la mission de service public. Les responsabilités sont citées et le chef de l’État décide d’une série de limogeages touchant les chefs de daïra et les présidents d’APC.
R. N.

Related posts

UNE PARTIE SERA EXPORTÉE VERS LA CHINE ET LA RUSSIE ET L’AUTRE DESTINÉE À LA TRANSFORMATION LOCALE : Gara Djebilet génère déjà 1000 tonnes de minerai de fer

courrier

IDIR BITAM, EXPERT DES MALADIES TRANSMISSIBLES ET PATHOLOGIES TROPICALES : « Il faut écouter les scientifiques et leur faire confiance »

courrier

Ouverture demain de la 5e session du conseil national du RND : Ouyahia attendu sur plusieurs fronts

courrier

SELON LE FRONT POLISARIO : « Le représentant marocain à l’ONU montre une nouvelle fois son obsession pathologique de la désinformation »

courrier

LE TEXTE CONSACRE LA PRÉVISION BUDGÉTAIRE SUR UNE PÉRIODE DE TROIS ANS : Le président Tebboune signe la Loi de finances 2023

courrier

CYBER-GUERRE ET APPEL À LA HAINE ET À LA VIOLENCE : Vivement la mise en place des outils légaux de répression

courrier